Phrozen est une marque plus chère que les autres. Par contre je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité ou de panne. Le matériel est hyper costaud et construit pour durer des années.
A chaque évolution la marque apporte des modifications. Certaines mises à jour matérielles ou logicielles sont proposées au client.
Pour mon utilisation (petites pièces aéro, figurines) pour le moment je ne changerai pour rien au monde. Seule la taille d'impression est un peu faiblarde mais comme je ne conçois pas d'avions entiers ça le fait parfaitement.
La résolution XY est de 22 microns (l'oeil ne distingue plus en deçà de 43 microns).
Sur cette gamme il manque encore le Wifi (mais je me demande si cela me serait vraiment utile car le transfert des fichiers sur clé est vraiment rapide). Sur la 8k le port USB est devant (ce qui n'était pas le cas de la 4k). Il manque également un chauffage (j'ai pallié à ça avec un chauffage dédié 3d pour quelques dizaines d'euros).
Les seuls échecs d'impression que j'ai eu étaient dus à des supports non adéquats.
La caméra (présente sur la mighty Revo) ne présente aucun intérêt pour moi à l'heure actuelle. Itou pour la connexion au téléphone; mes impressions dépassent rarement la poignée d'heures.
Ce qui me fera changer de modèle dans la même marque: une taille d'impression plus grande et un bac à résine directement chauffé par des résistances. je me suis aperçu que le facteur température de la résine est primordial pour obtenir de belles impressions.
Ces machines sont vraiment faciles à prendre en main.
Bref je la recommande pour notre passée-temps favori. A mon sens dans cette marque et pour notre utilisation, ce n'est pas la peine de se jeter sur les 12, 14k. c'est souvent la taille de l'écran lumineux qui change et pas la résolution XY. Une 12k peut avoir une résolution inférieure à une 8k...
Le gros plus restant la qualité de fabrication et sa fiabilité à toute épreuve.
Belle semaine à vous.