Trop tard pour poster le début de ce montage sans le Group Build "Metal hurlant", je démarre donc ici.
Si la boite que j'ai ouverte a un peu plus de 10ans, en revanche la maquette accuse ses 33 ans : plastique très rigide façon Monogram, gravure à l'araire, ascétisme spartiate des aménagements intérieurs et j'en passe (que je n'ai pas encore découvert !)

Mais, pour relativiser, la gravure ainsi que les lignes de rivets sont en creux, contrairement à son homologue au 1/48 et surtout les ajustements sont parfaits !
Pour remplacer le pseudo cockpit de la boite, je me suis procuré celui de Pavla (pas donné mais indispensable à mon avis) ainsi que les tuyères et leur tôle de protection plutôt fines et réalistes pour l'échelle.
C'est par le bloc cockpit que j'ai logiquement commencé, ça a l'air de guingois, mais rien n'est collé !

Le scorpion est une grosse machine, même au 1/72, il va falloir faire de la place dans la vitrine !
Pour l'instant, je sèche sur sa livrée, les parements rouges lui vont bien, à voir ...
A bientôt pour la suite
Eric