Bonjour,
savez-vous si il existe en français (au pire en anglais si facilement trouvable) une traduction de son récit ?
Je viens de voir sortir une traduction en italien, langue que malheureusement je ne maitrise pas.
Merci.
Sakai Saburo - Samurai!
Re: Sakai Saburo - Samurai!
Oui, je l'ai d'ailleurs...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Fabien tu l'as ?
c'est-à-dire la version italienne récente ou une version française car une rapide recherche sur internet ne m'a pas permis d'en trouver à un prix raisonnable.
Aurais-tu si version française une référence STP ?
c'est-à-dire la version italienne récente ou une version française car une rapide recherche sur internet ne m'a pas permis d'en trouver à un prix raisonnable.
Aurais-tu si version française une référence STP ?
Bonsoir DFUZ,
Oui, j'ai la version française. Il est dans un état que je qualifierai de "piteux" mais il a au moins le mérite d'exister !!!
Je l'avais lu une première fois à la bibliothèque de la BA de Taverny dans les années fin 70... Puis retrouvé miraculeusement, je crois bien sur ce forum d'ailleurs, il y a quelques années.

Quand je vois les prix d'occasion, j'hallucine !!!
https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/B ... kai-saburo
A la lecture des premières pages, concernant l'entrainement des pilotes de l'aéronavale japonaise, on comprends facilement que ceux-ci étaient considérés comme les meilleurs certainement du monde !!!
Le livre par lui-même est passionnant, orienté certainement car SAKAÏ descendait d'une illustre famille de... Samouraï.
Oui, j'ai la version française. Il est dans un état que je qualifierai de "piteux" mais il a au moins le mérite d'exister !!!
Je l'avais lu une première fois à la bibliothèque de la BA de Taverny dans les années fin 70... Puis retrouvé miraculeusement, je crois bien sur ce forum d'ailleurs, il y a quelques années.

Quand je vois les prix d'occasion, j'hallucine !!!
https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/B ... kai-saburo
A la lecture des premières pages, concernant l'entrainement des pilotes de l'aéronavale japonaise, on comprends facilement que ceux-ci étaient considérés comme les meilleurs certainement du monde !!!
Le livre par lui-même est passionnant, orienté certainement car SAKAÏ descendait d'une illustre famille de... Samouraï.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Merci Fabien.
Garde le précieusement vu les prix des exemplaires français d'occasion.
A défaut de me mettre à l'italien, je vais m'orienter vers une recherche d'un exemplaire en anglais.
Garde le précieusement vu les prix des exemplaires français d'occasion.
A défaut de me mettre à l'italien, je vais m'orienter vers une recherche d'un exemplaire en anglais.
Merci Jorg.
Je préfère les livres dans la bibliothèque mais là je vais prendre surtout à ce prix.
Je préfère les livres dans la bibliothèque mais là je vais prendre surtout à ce prix.