Du vernis acajou de bricolage sur base beige, ça marche aussi.

|
![]() |
Modérateur : master194
Non. Avant cela, il a chassé le monstre du tapis.Blochmorane a écrit : mer. 30 avr. 2025 23:59 Bonsoir Michel
Je n'imagine pas l'angoisse pour détacher toutes ces petites pièces en photodécoupe. Tu as travaillé sous sachet plastique ?
il y a de quoi mais faut y aller en douceurchrispit a écrit : mer. 30 avr. 2025 23:10 L'avion et la période historique sont intéressants mais les biplans me font peur...........
Sous sachet plastique ? oui pourquoi pas, c'est une bonne idée. Je reconnais en avoir perdu quelques un mais heureusement le fabricant a prévu du rabBlochmorane a écrit : mer. 30 avr. 2025 23:59 Bonsoir Michel
Je n'imagine pas l'angoisse pour détacher toutes ces petites pièces en photodécoupe. Tu as travaillé sous sachet plastique ?
C'est clairaraman a écrit : jeu. 1 mai 2025 00:16Non. Avant cela, il a chassé le monstre du tapis.Blochmorane a écrit : mer. 30 avr. 2025 23:59 Bonsoir Michel
Je n'imagine pas l'angoisse pour détacher toutes ces petites pièces en photodécoupe. Tu as travaillé sous sachet plastique ?![]()
En séparant les petites pièces de leurs attaches à l'intérieur d'un sachet plastique (ceux qui protègent nos kits tout neufs dans leur boîte), tu évites leur "satellisation" sous le choc de la coupedewoitine a écrit :Sous sachet plastique ? oui pourquoi pas, c'est une bonne idée.
Parole de grand manitou expérimentéBlochmorane a écrit : jeu. 1 mai 2025 22:15 Bonsoir Michel
En séparant les petites pièces de leurs attaches à l'intérieur d'un sachet plastique (ceux qui protègent nos kits tout neufs dans leur boîte), tu évites leur "satellisation" sous le choc de la coupedewoitine a écrit :Sous sachet plastique ? oui pourquoi pas, c'est une bonne idée.![]()
surtout avec la forme du capot qui est d'une géométrie bizarreBlochmorane a écrit : sam. 31 mai 2025 22:10 Salut Michel
Beau boulot ! Le masquage des bandes rouge et jaune du capot a dû être une partie de plaisir.
d'accord aussi, un biplan ça peut attirermktavion48 a écrit : dim. 1 juin 2025 05:49 Bonjour Michel,
Je suis ton montage en silence du fond de la classe.
Je suis admiratif de la precision tant dans son montage que de sa mise en peinture.
Les biplans dégagent toujours un charme particulier mais leurs réalisations en maquette me font peur. Alors au 1/72 c'est juste mission impossible...
Un grand bravo en attendant le final.![]()
![]()
Jean Marie