Début du montage, le kit a été présenté dans la rubrique dédié à cette nouveauté.
Franchement j'ai été agréablement surpris pat la qualité générale du kit, belle gravure bien net et fin, en tous cas bien mieux que celle de l'AMX d'Italeri. Quel plaisir de voir une planche de décalques de qualité...
Donc

Je l'ai attaqué lundi soir au club un parallèle de mon Mig 21bis où il fallait coller le train, et de l'aide apporté à un nouveau pshitteur du club (apprendre à maitriser un aéro).
Du coup j'ai fait des étapes ne nécessitant de peinture.
Alors mes premières impressions : C'est un renouveau de la marque, pas de flash, des jonctions pièces grappes de petites tailles et bien placées pour le moment, un plastique agréable à travailler, sans parler d'un planche de décalques où tout est centré, propre (après il paraîtrait qu'il y a des erreurs mais bon...).
J'ai commencer par l’empennage arrière, alors juste une précaution, pensez à un peu poncer les pions d’éjections de la grappes il y une légère bavure.

Sinon ça se colle vite, j'aurai quand même à traiter les joints sur les bords d'attaque.

Puis j'ai basculé sur la partie fixe de l'aile, RAS à ce niveau, je suis content des détails du moignon d'aile, où il y a le système de verrouillage de l'aile lorsqu'elle est déployée, j'avais peur que les détails pêchent un peu, mais pour du 72ème ça le fait bien.

Pour le fun j'ai dégrapper les deux demis fuselage pour voir,

et avec l’empennage,

Puis dans la semaine je me suis occupé de poste de pilotage.

complet

Puis faut penser au lest... dans le bouchon il y a 23g de grenaille, pour mémoire faut 40g...

Bon c'est pas gagné
A plus