Double B17F - 1/72
Modérateur : master194
- Blochmorane
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Re: Double B17F - 1/72
Salut Sylvain
Sûr que tu es motivé. Les deux fuselages sont peints.
Sûr que tu es motivé. Les deux fuselages sont peints.
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
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Re: Double B17F - 1/72
Que voilà un beau début de peinture !
Tu as du faire une belle préparation des surfaces d'assemblage pour te risquer à peindre fuselages et voilures séparément sur de telles maquettes... Ça passe peut-être tout seul sur l'Academy, mais pour l'antique Revell...
???
J'espère que ça se passera bien !
@+

Tu as du faire une belle préparation des surfaces d'assemblage pour te risquer à peindre fuselages et voilures séparément sur de telles maquettes... Ça passe peut-être tout seul sur l'Academy, mais pour l'antique Revell...


J'espère que ça se passera bien !

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- big moustache
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Re: Double B17F - 1/72
Bonjour,
Disons que s'il faut repriser les emplantures, le challenge sera de fondre les reprises de peinture.
En attendant, j'ai eu beaucoup de boulot sur les ailes y compris sur l'Academy, car les logements de train sont absolument vides. Il m'a fallu cloisonner et aménager un minimum de détails de structure, qui ne se verront quasiment pas, mais sinon le vide sidéral lui se verrait.
Aussi j'ai ouvert toutes les entrées d'air des bord d'attaque sur l'Academy pour leur donner de la profondeur, sans oublier les deux ouvertures des radiateurs entre les nacelles qui ont été oubliées.
Comme il faut faire les trains avant de refermer, j'ai ajouté des durites, déplacer sur l'Academy le petit cylindre qui est moulé vers l'avant du fût au lieu de l'arrière. Et sur le Revell, j'ai refait ces mêmes cylindres qui étaient vraiment grossiers, et aussi ajouté des axes sur les compas simulés avec du fil étiré.
C'est vrai je suis un peu gonflé sur le coupTransall vaillant a écrit : lun. 2 juin 2025 20:36 Tu as du faire une belle préparation des surfaces d'assemblage pour te risquer à peindre fuselages et voilures séparément sur de telles maquettes... Ça passe peut-être tout seul sur l'Academy, mais pour l'antique Revell...![]()
???
J'espère que ça se passera bien !![]()
@+
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En attendant, j'ai eu beaucoup de boulot sur les ailes y compris sur l'Academy, car les logements de train sont absolument vides. Il m'a fallu cloisonner et aménager un minimum de détails de structure, qui ne se verront quasiment pas, mais sinon le vide sidéral lui se verrait.
Aussi j'ai ouvert toutes les entrées d'air des bord d'attaque sur l'Academy pour leur donner de la profondeur, sans oublier les deux ouvertures des radiateurs entre les nacelles qui ont été oubliées.
Comme il faut faire les trains avant de refermer, j'ai ajouté des durites, déplacer sur l'Academy le petit cylindre qui est moulé vers l'avant du fût au lieu de l'arrière. Et sur le Revell, j'ai refait ces mêmes cylindres qui étaient vraiment grossiers, et aussi ajouté des axes sur les compas simulés avec du fil étiré.
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Sylvain
- big moustache
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Re: Double B17F - 1/72
Vue sur les ouvertures dans les BA par rapport à ce qui est fourni (cloisonnement de l'intérieur en carte plastique: mine de rien ça prend du temps à faire...)
(sur le Revell je me contenterai de ce qui est moulé, car c'est un peu plus profond)
Les trains et logements sont peints en noir primer puis alu Alclad. Apèrs une couche de Klir, jus à l'huile gris très sombre, les arrêtes soulignées de peinture à l'huile blanche.
(sur le Revell je me contenterai de ce qui est moulé, car c'est un peu plus profond)
Les trains et logements sont peints en noir primer puis alu Alclad. Apèrs une couche de Klir, jus à l'huile gris très sombre, les arrêtes soulignées de peinture à l'huile blanche.
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Sylvain
- Serge Texier
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Re: Double B17F - 1/72
Les ajouts ne se voient jamais mais le vide sidéral se devine ....... le bougre
On se sent tous obligés de meubler on dirait !
Belle avancée Sylvain

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Belle avancée Sylvain

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
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- big moustache
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Re: Double B17F - 1/72
Une fois les ailes fermées, le Revell accuse vraiment son âge et sa conception.
Bords de fuite super épais et avec des dépouilles arrondies qui ne permettent pas d'affiné (ça restera comme ça il faut être raisonnable et ne pas s'infliger de punition
) Le principe des gouvernes mobiles conduit à un espace énorme entre aile et gouverne, c'est affreux et pas solide.
Pour les ailerons j'ai simplement collé un étiré pour boucher le jour.
Pour les volets, c'est plus compliqué. J'ai utilisé un profilé en "L" Evergreen collé coté aile. Pour avoir un affleurement avec l'intrados, j'ai collé temporairement de petits tronçons d'étiré sur le profilé, puis seulment ensuite j'ai collé le profilé sur l'aile. Quand c'est sec, un petit coup de scalpel pour faire sauter les étirés, un peu de mastic et c'est pas mal.
Prochaine étape, apprêt
Bords de fuite super épais et avec des dépouilles arrondies qui ne permettent pas d'affiné (ça restera comme ça il faut être raisonnable et ne pas s'infliger de punition

Pour les ailerons j'ai simplement collé un étiré pour boucher le jour.
Pour les volets, c'est plus compliqué. J'ai utilisé un profilé en "L" Evergreen collé coté aile. Pour avoir un affleurement avec l'intrados, j'ai collé temporairement de petits tronçons d'étiré sur le profilé, puis seulment ensuite j'ai collé le profilé sur l'aile. Quand c'est sec, un petit coup de scalpel pour faire sauter les étirés, un peu de mastic et c'est pas mal.
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Sylvain
Re: Double B17F - 1/72
C'est joliment fait



ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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- Serge Texier
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Re: Double B17F - 1/72
Très ingénieux comme toujours, on sent le mécano qui sommeille au fond de cette carcasse 

Serge
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Re: Double B17F - 1/72
Nous sommes bien d'accord mes chers amis !Serge Texier a écrit : sam. 21 juin 2025 00:02 Très ingénieux comme toujours, on sent le mécano qui sommeille au fond de cette carcasse![]()
Le père et le fils, même combat


Belle récupération de boites anciennes, rien ne se perd, tout se réalise...

Régis
Re: Double B17F - 1/72
Bonjour, Sylvain,
Quelle patience ! C'est vrai que ces vieux moules Revell étaient rustiques, mon premier quadrimoteur fut l'Avro Lancaster "dam buster" de conception similaire. C'était au début des années 1970. J'ai tout de même connu pire, le Bereiev Be-6 de VEB...
Bon courage pour la suite, bien cordialement.
Canard 72.
Quelle patience ! C'est vrai que ces vieux moules Revell étaient rustiques, mon premier quadrimoteur fut l'Avro Lancaster "dam buster" de conception similaire. C'était au début des années 1970. J'ai tout de même connu pire, le Bereiev Be-6 de VEB...
Bon courage pour la suite, bien cordialement.
Canard 72.
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Re: Double B17F - 1/72
Hélas !Serge Texier a écrit : ven. 20 juin 2025 20:12 Les ajouts ne se voient jamais mais le vide sidéral se devine...

Il en faut de l'abnégassion... à moins que ce ne soit de la pation... ou les deux ?


Bonne suite !
@+
