recommandation peinture métallique
Modérateur : master194
recommandation peinture métallique
Hello
un post , qui fait suite au précédent , concernant les peinture super metallic.
quel référence et marque de peinture métallique me recommandez vous pour peindre des tuyères de jet, super metallic, j ai des soucis de vaporisation, Mig ammo ex Alclad même avec un primer, appliqué avant, la peinture ne résiste pas à l arrachement lorsque du scotch Tamiya est posé dessus, bref.... actuellement c est un enfer , 2 semaines que j essaie de peindre avec des peintures métalliques sans y arriver, je n avais jamais vécu ça avant
un post , qui fait suite au précédent , concernant les peinture super metallic.
quel référence et marque de peinture métallique me recommandez vous pour peindre des tuyères de jet, super metallic, j ai des soucis de vaporisation, Mig ammo ex Alclad même avec un primer, appliqué avant, la peinture ne résiste pas à l arrachement lorsque du scotch Tamiya est posé dessus, bref.... actuellement c est un enfer , 2 semaines que j essaie de peindre avec des peintures métalliques sans y arriver, je n avais jamais vécu ça avant
- potacol
Re: recommandation peinture métallique
Salut ;
depuis quelques années , je n'utilises plus que les peinture Vallejo Metal Color , pose d'un apprêt obligatoire mais elles sont bien résistantes .
Pour la masquage par dessus , je réduit le pouvoir collant de la bande cache en la collant une première fois sur la dos de la main au cas où.
Ces peintures ont en plus l'avantage de ne pratiquement rien sentir car acryliques .
@+mathieu
depuis quelques années , je n'utilises plus que les peinture Vallejo Metal Color , pose d'un apprêt obligatoire mais elles sont bien résistantes .
Pour la masquage par dessus , je réduit le pouvoir collant de la bande cache en la collant une première fois sur la dos de la main au cas où.
Ces peintures ont en plus l'avantage de ne pratiquement rien sentir car acryliques .
@+mathieu
Mon site perso avec ses revues de boites , montages et fiches documentation :
https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com/
https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com/
Tu arraches de alclad avec du kabuki ? Tu utilises ça sur quoi chrome polished alu ou stainless ?
Base alclad noir, couche de base en White alu, et ça résiste au masquage, les 3 teintes que je cite plus haut sont les plus fragiles, pour le kabuki colle le sur ton bureau une ou deux fois avant et ça roule
Base alclad noir, couche de base en White alu, et ça résiste au masquage, les 3 teintes que je cite plus haut sont les plus fragiles, pour le kabuki colle le sur ton bureau une ou deux fois avant et ça roule
Oui c est du stainless steel, avec une couche de primer MRP noirYoyo a écrit : sam. 28 juin 2025 14:15 Tu arraches de alclad avec du kabuki ? Tu utilises ça sur quoi chrome polished alu ou stainless ?
C’est « normal » sur ces teintes, les « high shine » sont plus fragiles, moi je les utilise à la fin uniquement, et j’évite d’y retoucherazz54 a écrit : sam. 28 juin 2025 14:56Oui c est du stainless steel, avec une couche de primer MRP noirYoyo a écrit : sam. 28 juin 2025 14:15 Tu arraches de alclad avec du kabuki ? Tu utilises ça sur quoi chrome polished alu ou stainless ?
- tom de castel
Bien dégraisser les pièces avant peinture.
Eau chaude + liquide vaisselle et un passage à l'alcool avec chiffon.
Eau chaude + liquide vaisselle et un passage à l'alcool avec chiffon.
Vae Victis!
Hello,
J'utilise depuis un an maintenant la gamme Mr Paint métalliques, passe très bien à l'aéro sans dilution et je n'ai pas eu de problèmes d'arrachages jusqu'à présent.
Buse 0.15 ou 0.2, pression 0,8 bar environ.
Je ne dégraisse pas systématiquement, surtout pour de petites surfaces. Ceci dit, comme dit Tom, ça vaut le coup de le faire (chiffon imbibé d'alcool ménager pour ma part) pour assurer le coup !
Dom
J'utilise depuis un an maintenant la gamme Mr Paint métalliques, passe très bien à l'aéro sans dilution et je n'ai pas eu de problèmes d'arrachages jusqu'à présent.
Je ne dégraisse pas systématiquement, surtout pour de petites surfaces. Ceci dit, comme dit Tom, ça vaut le coup de le faire (chiffon imbibé d'alcool ménager pour ma part) pour assurer le coup !
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Je dégraisse, c est systématique, je vais essayer la gamme MR paint, tout comme la gamme Vallejo recommandé par Potacol.Dom a écrit : sam. 28 juin 2025 17:56 Hello,
Dom
As tu des références à me fournir pour les tuyères de jet? quel primer utilises tu? j utilise de mon coté le MRP black primer mais qui est en rupture chez oupsmodel
J'en remets une couche avec les Super Metallic qui sont de très loin les plus résistantes toutes marques confondues.
Je pense avoir à peu près tout essayé et j'en utilise beaucoup mais si tu veux une peinture à toute épreuve, rien n'est au dessus de la Super Metallic.
Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec masquage costaud, jus, patine TRES appuyée, lustrage et j'en passe...
Jamais aucun arrachage.
A ta place, je règlerais mes problèmes de pschittage plutôt que de m'intéresser à un autre type de peinture.
Je pense avoir à peu près tout essayé et j'en utilise beaucoup mais si tu veux une peinture à toute épreuve, rien n'est au dessus de la Super Metallic.
Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec masquage costaud, jus, patine TRES appuyée, lustrage et j'en passe...
Jamais aucun arrachage.
A ta place, je règlerais mes problèmes de pschittage plutôt que de m'intéresser à un autre type de peinture.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Les Vallejo metallic sont bien moins résistantes que l’alclad, les mr color super metallic ou les mr paint. Si tu changes à cause de ça, ce n’est pas le meilleur choix.azz54 a écrit : sam. 28 juin 2025 18:23
Je dégraisse, c est systématique, je vais essayer la gamme MR paint, tout comme la gamme Vallejo recommandé par Potacol.
As tu des références à me fournir pour les tuyères de jet? quel primer utilises tu? j utilise de mon coté le MRP black primer mais qui est en rupture chez oupsmodel
Tu me fais douter, la commande est passée, mais pas envoyée, je vais donc modifier pour du Mr paint, il faut juste que je trouve les bonnes références pour des tuyères de jetYoyo a écrit : sam. 28 juin 2025 22:58Les Vallejo metallic sont bien moins résistantes que l’alclad, les mr color super metallic ou les mr paint. Si tu changes à cause de ça, ce n’est pas le meilleur choix.azz54 a écrit : sam. 28 juin 2025 18:23
Je dégraisse, c est systématique, je vais essayer la gamme MR paint, tout comme la gamme Vallejo recommandé par Potacol.
Je ne mets jamais de primer. Les teintes usuelles que j'utilise pour les tuyères sont alu, dark alu, steel, titanium et burnt iron.azz54 a écrit : sam. 28 juin 2025 18:23 As tu des références à me fournir pour les tuyères de jet? quel primer utilises tu? j utilise de mon coté le MRP black primer mais qui est en rupture chez oupsmodel
Je plussoie pour la résistance des Vallejo, elles ne résistent pas aux jus/produits enamel par exemple.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"