Demande d'aide sur le Rafale A
Re: Demande d'aide sur le Rafale A
cela me laisse pantois de ta vitesse d’exécution en dessin 3 D !! Tu utilises quel soft ??? Cela ne sort que des images ou alors, il est possible de sortir du STL à partir de ces dessins vu que c'est en 3D ?
il me semble que c'était un Guéneau 316 modifié
https://ibb.co/nqxdPgdw

image trouvée en fouillant sur le net ....
https://ibb.co/nqxdPgdw

image trouvée en fouillant sur le net ....
Enfin je pense qu'on peut utiliser n'importe quel logiciel quand tu veux juste modéliser. Après certain a sa petite préférence et utilise celui qui convient à son habitude. J'utilise principalement des logiciels de modélisation polygonale et un autre pour la sculpture polygonale. Il y a Blender 3d qui propose les deux en même temps et même plus mais ce logiciel est open source et chacun programme son truc pour qu'au final on trouve des fonctions qui s'éparpille partout et on passe son temps à ouvrir/fermer des fenêtres et active les fonctions dans différents coin/fenêtres, avec du temps on peut faire des truc super mais pour ma part à moindre d'avoir beaucoup de temps, j'évite le logiciel, par contre il est gratuit et très puissant.
Oui les modèles peuvent être exporter dans les différents formats, mais pour ce projet je le veux qu'en image et non pas en faire un modèle physique, sinon j'utiliserais un logiciel CAD comme Rhino 3d et celui ci permet de générer des nuages de points pour les surface plutôt qu'en polygone. Un peu comme les CAD de Fusion ou autre mais propose plus de fonctions et plus intuitif, il y a des société qui ne juge qu'avec le logiciel et fabriquent des produits industrielles parfaitement adaptées à l'imagination.
J'avais fait une sculpture de statue pour une impression 3d exporté en STL et ça donne ça.

Avec le même logiciel, ça peut faire ça aussi.

Oui les modèles peuvent être exporter dans les différents formats, mais pour ce projet je le veux qu'en image et non pas en faire un modèle physique, sinon j'utiliserais un logiciel CAD comme Rhino 3d et celui ci permet de générer des nuages de points pour les surface plutôt qu'en polygone. Un peu comme les CAD de Fusion ou autre mais propose plus de fonctions et plus intuitif, il y a des société qui ne juge qu'avec le logiciel et fabriquent des produits industrielles parfaitement adaptées à l'imagination.
J'avais fait une sculpture de statue pour une impression 3d exporté en STL et ça donne ça.

Avec le même logiciel, ça peut faire ça aussi.