J avais vu les montages du regretté Bernard en exposition, ça tient de la place

|
![]() |
Modérateur : master194
Et merci pour le conseil, Gilles. Ce qui m'inquiète, surtout, c'est la solidité des axes de roues. Comment t'y prendrais-tu pour les renforcer ?Gilles Mazon a écrit : sam. 10 mai 2025 19:33 Bonjour
A propos du train il est plus prudent de le renforcer car il joue très vite au grand écart. Le mien repose depuis longtemps sur le ventre.
A+ gilles
Salut François. Merci pour tes voeux. Tellement prenant, ce nouveau boulot, que je ne peux te répondre qu'aujourd'hui. Pardon !febear a écrit : jeu. 8 mai 2025 18:21 salut JC , content de te voir de retour, en plus avec un montage qu'on ne voit pas souvent !! beau sujet ! vais suivre ça avec intérêt !
et tous mes voeux de succès pour ton nouveau projet professionnel !!
Amicalement
c'est la solution classique...vbd a écrit : mar. 20 mai 2025 11:25(..)
Pour le train, à part le refaire à base de tiges métalliques, je ne vois pas....
Denis
Désolé pour ma réponse tardive. Comme l'a dis Denis tout refaire la jambe principale en métal. C'est je pense la seule solution efficace. Avec du fil de cuivre (fil électrique dénudé) ça devrai suffire. C'est je pense suffisamment résistant et facile à mettre en forme.Lasalle a écrit : lun. 12 mai 2025 19:43 Merci à tous pour vos commentaires !
Et merci pour le conseil, Gilles. Ce qui m'inquiète, surtout, c'est la solidité des axes de roues. Comment t'y prendrais-tu pour les renforcer ?Gilles Mazon a écrit : sam. 10 mai 2025 19:33 Bonjour
A propos du train il est plus prudent de le renforcer car il joue très vite au grand écart. Le mien repose depuis longtemps sur le ventre.
A+ gilles
À +
JC
Salut Jean-Luc,Blochmorane a écrit : mar. 27 mai 2025 22:01 Salut JC
C'est au temps qu'il faut faire gaffe dans ces cas de suspicion de fragilité du train. Tu ne vois rien pendant des mois, voir des années et puis un jour, tu t'aperçois que ton avion a un air penché ou bizarre...