En ce moment, je suis dans ma période de réalisations d'avions de construction US mais utilisés par la France.
Après le Républic P-47D Thunderbolt, le Douglas DC-3, le Douglas AD-4N Skyraider ... voilà le Grumman F8F-1B Bearcat

Pour cela, j'ai dans mon stock la maquette SWORD et la maquette HOBBY BOSS.
Comme je souhaite faire un montage "relativement" rapidement

A ce jour, je n'ai pas encore choisi la décoration mais ce sera un appareil français utilisé en Indochine.

Documentation:

La maquette est très simple, avec peu de pièces à assembler, une assez sympathique gravure en creux ... ,les manquements ne sont pas si nombreux.
Le seul écueil, qui me reboutait, était le logement du train d'atterrissage qui laissait un grand vide dans la partie centrale et des conduites d'aération représentées de façon très simpliste.
J'ai trouvé la solution en réalisant un double de la pièce en résine, dévolu à cette partie de puit de trains d'atterrissage, contenu dans la boîte SWORD.
En raccourcissant les extrémités, puis en réduisant la hauteur de la pièce en résine puis en éliminant le système de fixation des 2 parties du fuselage de la maquette HB, il s'insère sans trop de mal dans son nouveau logement.

Les premières pièces pour ce montage: