Merci des adresses que vous pourriez me conseiller

Seb
|
![]() |
Modérateur : master194
Salutatous collègues modélisteswuger91 a écrit : lun. 7 juil. 2025 14:59 Tu as ce magasin avec beaucoup de doc.
https://www.zinnfigur.com/Laden-in-Berlin/
sebast a écrit : dim. 6 juil. 2025 16:09 Bonjour, je vais passer quelques jours dans la capitale de nos voisins, quelques magasins a voir ? Ou des choses a visiter en lien avec notre passion ?
Merci des adresses que vous pourriez me conseiller
Seb
J'ai fréquenté assidûment ce magasin pendant les douze années que j'ai passées à Berlin. Contrairement à ce que leur site laisse penser, ils n'ont que très peu de maquettes et celles-ci sont stockées dans l'arrière-boutique interdite au public (enfin, en théorie, mais on peut toujours demander à jeter un coup d'oeil, quitte à se faire rembarrer par un 'NEIN' sans appel). En revanche, ils sont très bien achalandés côté documentation, peintures et matériel. Le mieux est de créer un compte sur leur site et de commander en précisant qu'on passera prendre la commande au magasin. Dans ce cas, le règlement se fait à la réception de la marchandise.DFUZ a écrit : lun. 7 juil. 2025 20:37 Je ne connais pas le magasin physiquement (donc Seb si tu y passes, ton impression sera la bienvenue) mais c'est devenu mon principal fournisseur pour la documentation et les livres via internet.
De rien. Au moins ces infos ne sont pas perdues pour tout le monde. J'ai l'impression qu'elles arrivent un peu tard et que notre ami est déjà au royaume de la CurrywurstDFUZ a écrit : ven. 11 juil. 2025 17:39 Merci pour ces commentaires JC.
Si j'y passe un jour je serai donc poli et discret tout en ressortant mon plus bel allemand du collège.
Bon séjour là-bas ! Attention, Berliner Zinnfiguren n'est ouvert que l'après-midi de 13h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 15h00. Ils ont considérablement réduit la voilure depuis la crise du Covid.sebast a écrit : ven. 11 juil. 2025 21:32 Non pas du tout, j'apprécie toutes vos infos , je vous remercie pour vos précieux conseils![]()
Je dois partir mercredi 16 pour 5 jours voir ma fille qui travaille la bas..