Parallèlement à la finition de mon Mitsubishi A5M2 Je vous présente ma nouvelle réalisation, bien avancée mais pas encore terminée.
Dans les faits, j'ai environ une vingtaine d'en-cours que je ne publie pas encore afin de ne pas polluer le forum de montages en attente.
La voiture blindée Type 87 Crossley
Cette voiture blindée est simplement une automitrailleuse britannique Vickers-Crossley Mark I importée par le japon en 1927. Une unique commande de 12 véhicules qui combattront en Chine dans les années 30.
Présentation du modèle
Il s’agit d’un modèle en 3D au 1/72, imprimé en résine par Battlefield3D (Royaume Uni) et commandé sur Ebay en août 2023.
Il est livré en une pièce presque entièrement nettoyée. Les stries dues à l’impression sont visibles mais ce n’est pas dramatique. Par contre, les roues sont partiellement déformées ; mauvaise modélisation ? Le véhicule sera intégré dans une scénette "type chemin boueux" afin de camoufler ces défauts.
Les photographies du modèle

Nettoyage
Retrait des restes du support, un peu de mastic et remplacement des bouts de mitrailleuses par des tubes creux.

Peinture et décorations
Peintures de base.

Filtres, vernis et décalcomanies.