Grand merci pour vos retours, conseils et encouragements, tout m'est très profitable pour avancer sereinement, plus encore ici où le chantier a été mis en pause pendant plus d'un an !
La période au boulot a été très soutenue et j'ai avancé au ralenti, incapable de poster les avancées au fur et à mesure ... Désolé !

Après beaucoup de tâtonnements et d’essais, je me suis résolu à me jeter à l'eau et grand bien m'en a pris !
Une fois masquées les parties colorées, la maquette a été pshittée de "Silver leaf" Tamiya avant d'être recouverte d'une fine couche de vernis brillant. Toute la patine a été réalisée aux feutres, fins(Staedtler 0.1 et 0.2) pour les lignes de structure, promarker metallic et feutres AK (je kiffe !!) pour les panneaux. Une nouvelle couche de clear avant la pose Ô combien fastidieuse des décalcs et placards avant une nouvelle pulvérisation de clear, histoire de fixer sans mauvaise surprise. Une dernière pulvérisation de vernis mat vient sceller l'ensemble.
Les feutres AK me sont devenus indispensables pour la mise en couleur des roues, je ne touche rien pour le dire, c'est juste que je me suis retiré cette petite difficulté de ma pratique et que ça me laisse de l'énergie pour autre chose !

Depuis le début, à chaque mouvement de la maquette, je sens et entends que quelque chose bouge à l'intérieur du fuselage, avant de démasquer j'ai crains (sans trop y croire) que le cockpit en résine ne se soit décollé. C'est bien le lest qui navigue, sans occurrence sur le montage ! Ouf !

La maquette est enfin terminée, je n'aime jamais ce moment avec l'envie d'un dernier truc à peaufiner ou la crainte d'un oubli qui viendrait tout mettre par terre. J'ai simulé 2 feux de position sur le croupion ... Est ce tout ?
Quoi qu'il en soit, voilà le résultat dont je suis assez satisfait finalement ! Le Scorpion est un peu mon totem, ça m'aurait embêté de ne pas être fier de vous le présenter !
J'espère qu'il vous plaira !
A bientôt
Eric