Ouvre boîte MikroMir Armstrong Whitworth AW-52 1/72

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Manu

Message par Manu »

Franchement ça vaut le coup pour ceux que ce type d'engin pourrait intéresser.

Si le Senden en cours demande de l'attention comme un short-run "normal", cette boîte réserve des surprises...de taille. :mrgreen:

Le plastique est comme griffé un peu partout et en profondeur, parfois à la limite de passer de l'autre côté de la pièce, et bien évidemment souvent en plein milieu de lignes de gravure.

Quand vous regravez, parfois vous dérapez et un virage involontaire se produit.

Et bien là, le dérapage est d'origine dans le moule. :mrgreen:

Appréciez les dégâts, la ligne noire représente la cassure qui ne suit même pas la gravure centrale. :mrgreen:

Image

On continue, juste une petite cassure là encore. :mrgreen:

Image

Ah oui, il y a aussi un peu de retrait. :mrgreen:

Image

Je ne vous parle pas de la qualité globale du kit, hein !

MikroMir quoi.

Vous me direz que ça aurait demander un retour au vendeur mais je m'entends assez bien avec Oups et puis suis-je certain de récupérer une boîte en meilleur état ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

cesaire.bdc

Re: Ouvre boîte MikroMir Armstrong Whitworth AW-52 1/72

Message par cesaire.bdc »

Ce que tu montres ici sur ce Witworth confirme un peu ce que je pensais après avoir vu un comparatif de leur Draken au 72 avec celui de Hasegawa sur Scalemates: :evil:
chrispit

Message par chrispit »

J'ai acheté il y a peu d'occasion le Canberra T-17, tout est impeccable...............
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
dirtydm

Message par dirtydm »

mais pourquoi acheter ce genre de chose... :nono:
YANN
Image
Manu

Message par Manu »

dirtydm a écrit : mar. 15 juil. 2025 20:12 mais pourquoi acheter ce genre de chose... :nono:
Tu as raison.

La chair est faible, 30% de moins pendant les soldes chez Oups.

L'engin est sympa (pour moi) et peu de chance de trouver ça chez un "grand" fabricant.

Je commence à connaître MikroMir pour en avoir monté quelques uns mais là, c'est un retour en arrière auquel je ne m'attendais pas.

Ca va se monter, tout se monte, mais je pense que ça va pas être de la tarte.

J'ai heureusement des trucs bien plus faciles à terminer avant. :wink:
dirtydm

Message par dirtydm »

Manu a écrit : mar. 15 juil. 2025 20:17
dirtydm a écrit : mar. 15 juil. 2025 20:12 mais pourquoi acheter ce genre de chose... :nono:
Tu as raison.

La chair est faible, 30% de moins pendant les soldes chez Oups.

L'engin est sympa (pour moi) et peu de chance de trouver ça chez un "grand" fabricant.

Je commence à connaître MikroMir pour en avoir monté quelques uns mais là, c'est un retour en arrière auquel je ne m'attendais pas.

Ca va se monter, tout se monte, mais je pense que ça va pas être de la tarte.

J'ai heureusement des trucs bien plus faciles à terminer avant. :wink:
libre à toi de faire mal :D

après je le confesse, parce que fonderie miniature sortait des avions jamais faits en maquette j'en ai acheté....j'ai eu mal mais j'étais content de les avoir.
YANN
Image
Gypaete

Message par Gypaete »

Bonjour

Il faut considérer que c'est du short run... et que c'est un sujet qui a très peu de chance d'être produit d'une autre manière, même par nos amis Grand-Brittons...

Je viens de vérifier sur la boite que j'ai (achetée l'automne dernier en passant par un revendeur ukrainien):
les pièces dont je dispose ne présentent pas du tout les cassures catastrophiques observées par Manu : est-ce lié à la fabrication ou au transport ?
L'état de surface n'est pas parfait, mais me semble cohérent de ce que j'ai pu déjà pu observer sur d'autres short run, avec une gravure qui semble assez nette : quelques griffures superficielles, quelques entailles peu profondes (de profondeur très nettement inférieure à la gravure), mais globalement c'est plutôt pas mal... Pas d'entailles qu'un petit coup de surfacer ne viendra pas corriger...

J'ai vraiment l'impression que la boite de Manu a été secouée... :(

Le retrait observé par Manu ne me semble pas du tout aussi prononcé sur l'exemplaire que j'ai : à peine une petite boursouflure. Une toute petite reprise me semble alors suffisante...
Sur ce point là, c'est probablement plus de l'ordre du coup de bol (ça correspond coté interne à l'arrivée d'un canal d'injection)...

Cordialement,
Pierre
Je vais bien tomber sur un os...
roadrunner

Message par roadrunner »

Salutations, :hello:
Je l'ai aussi, et rien de tel dans ma boîte, tout est nickel :super:
Et comme je l'ai commencé, non ce n'est pas du Tamiya, mais j'ai déjà vu pire, bien pire...et j'attends avec impatience les HL 10 et M2F2/3 de chez AMP (ça doit être la même boutique, ou si ça ne l'est pas c'est kif-kif...)
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Manu

Message par Manu »

roadrunner a écrit : mar. 15 juil. 2025 21:41 Salutations, :hello:
Je l'ai aussi, et rien de tel dans ma boîte, tout est nickel :super:
Et comme je l'ai commencé, non ce n'est pas du Tamiya, mais j'ai déjà vu pire, bien pire...et j'attends avec impatience les HL 10 et M2F2/3 de chez AMP (ça doit être la même boutique, ou si ça ne l'est pas c'est kif-kif...)
Vous avez de la chance ou c'est moi qui n'en ai pas.

Et oui, Mikromir et AMP, même combat. :mrgreen:
Rv

Message par Rv »

Salut,
Manu a écrit : mar. 15 juil. 2025 17:04Vous me direz que ça aurait demander un retour au vendeur mais je m'entends assez bien avec Oups et puis suis-je certain de récupérer une boîte en meilleur état ?
c'est toi qui voit, mais vu l'état du kit que tu as reçu, tu serais tout de même dans ton bon droit de demander un nouveau kit ou un remboursement. Surtout si tu t'entends bien avec Oups. Ce sont des pros, et il me semble qu'ils seraient bien consternés de t'avoir vendu un truc pareil.
Et pi tu ne crains pas grand chose, car tu as quand même peu de chance d'avoir pire que ça...
Rv

Image
fombec6

Message par fombec6 »

Boarfff même pas peur le Manu, y va nous faire ça au top ! (Comme d'hab). :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
chrispit

Message par chrispit »

Souvent les marques envoient les sachets de pièces avec des boites à reconstruire une fois arrivées au magasin, le colis aura surement été victime d'un transporteur indélicat. je partage ton intéret pour cet appareil hors du commun.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Manu

Message par Manu »

Rv a écrit : mar. 15 juil. 2025 22:28 Salut,
Manu a écrit : mar. 15 juil. 2025 17:04Vous me direz que ça aurait demander un retour au vendeur mais je m'entends assez bien avec Oups et puis suis-je certain de récupérer une boîte en meilleur état ?
c'est toi qui voit, mais vu l'état du kit que tu as reçu, tu serais tout de même dans ton bon droit de demander un nouveau kit ou un remboursement. Surtout si tu t'entends bien avec Oups. Ce sont des pros, et il me semble qu'ils seraient bien consternés de t'avoir vendu un truc pareil.
Et pi tu ne crains pas grand chose, car tu as quand même peu de chance d'avoir pire que ça...
Oui mais il aurait fallu tout laisser en l'état.

Les réparations sont quasi terminées, il est trop tard pour un retour.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »