Après 8 mois de présence sur mon plan de travail, cette maquette a rejoint ma vitrine.
Un travail long mais agréable de bout en bout. Un kit que je trouve très abouti, peu de critiques et beaucoup de points positifs :
Mes ajouts :
- Rayons des roues refaits en épingles inox
- Connectiques de flexibles
- Flexibles tressés
- Têtes de vis
- Beaucoup d'huile de coude...
Pas grand chose au final.
Points positifs :
- Beaucoup de pièces permettant un détaillage important à cette échelle et la possibilité de peindre facilement chaque élément
- Un kit conçu pour être assemblé sans colle, uniquement par emboitement et vis.
- Un assemblage micromértrique, vous devez impérativement préserver de la peinture les zones devant s'emboiter l'une dans l'autre sinon ça coince.
- Des décalques de qualité, motifs précis, qui se détachent bien de leur support et se collent bien.
Points négatifs :
- Aucune pièce n'échappe à un bon ébavurage, c'est long et fastidieux.
- Manque de décalques permettant de détailler la zone du guidon et des commodos, le cylindre de suspension, etc....
A cette échelle je trouve cela dommage. J'ai l'impression que MENG a corrigé le tir sur la ZX-10 qu'ils viennent de sortir...
- Les durits trop simplistes mais qui ont le mérite d'être présentes
- Manque de raccord à ce niveau (au 1/9 ca doit pouvoir se faire en injecté)
Ces derniers petits détails auraient superbement amélioré la finesse de ce kit en grand tirage, sans avoir à chercher quelques sets d'amélioration sur le marché (peu nombreux à cette échelle pour le moment)
Place aux photos.

A+
Stéphane