Aux experts du Phantom
Modérateur : master194
Aux experts du Phantom
Bonjour,
Je me demandais si, en partant d'un Phantom Zoukei Mura au 48, je pourrais obtenir un F-4F Luftwaffe.
Et si oui, l'idéal serait de partir de quel kit, le F-4E late ou le F-4EJ.
Merci d'avance.
Salutations.
Christophe
Je me demandais si, en partant d'un Phantom Zoukei Mura au 48, je pourrais obtenir un F-4F Luftwaffe.
Et si oui, l'idéal serait de partir de quel kit, le F-4E late ou le F-4EJ.
Merci d'avance.
Salutations.
Christophe
- The Arrowhead
Re: Aux experts du Phantom
Le F a une aile « slotted » comme le E tardif, un EJ ne convient donc pas.
En revanche il te faudra des stabilisateurs sans fentes, à troquer sur le forum ou à sourcer chez Hypersonics par exemple.
Enfin, pour un F de début de carrière il convient de ne pas monter de missiles Sparrow.
En revanche il te faudra des stabilisateurs sans fentes, à troquer sur le forum ou à sourcer chez Hypersonics par exemple.
Enfin, pour un F de début de carrière il convient de ne pas monter de missiles Sparrow.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Merci pour toute ces infos !
Y plus qu'à se lancer dans la recherche des stabilisateurs.
Y plus qu'à se lancer dans la recherche des stabilisateurs.
Hello
Attention également au « belly strap » qui est présent sur le F-4E late ZM mais pas sur les F-4F.
À poncer donc ou partir du F-4E Meng .
Attention également au « belly strap » qui est présent sur le F-4E late ZM mais pas sur les F-4F.
À poncer donc ou partir du F-4E Meng .
Elevé aux Matchbox!!!
Merci beaucoup Phil

Merci pour ces infos, serait-il possible d'avoir un tableau ou une bible sur les différentes versions un jour ? Ca sera vraiment topThe Arrowhead a écrit : lun. 28 juil. 2025 17:02 Le F a une aile « slotted » comme le E tardif, un EJ ne convient donc pas.

Il me semble bien que le "F" ne furent jamais capables de tirer les AIM-7, non?The Arrowhead a écrit : lun. 28 juil. 2025 17:02 Le F a une aile « slotted » comme le E tardif, un EJ ne convient donc pas.
Ils furent par contre plus tard en mesure de mettre en oeuvre l'AMRAAM...
Que l'on me corrige en place public si je me suis fourvoyé!

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- The Arrowhead
C’est ce que je voulais dire. Pas de capacité Sparrow sur le F, et un réservoir de moins dans le fuselage.phil42 a écrit : jeu. 31 juil. 2025 17:55 Il me semble bien que le "F" ne furent jamais capables de tirer les AIM-7, non?
La capacité Amraam a été acquise lors de la modernisation ICE, mais je ne crois pas avoir jamais vu un F/ICE opérationnel équipé d’AIM-120.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

... idem, je n'ai pas souvenir, pas plus dans ma photothèque Phantomatique, d'un "F" porteur d'AIM-120.The Arrowhead a écrit : jeu. 31 juil. 2025 18:27C’est ce que je voulais dire. Pas de capacité Sparrow sur le F, et un réservoir de moins dans le fuselage.phil42 a écrit : jeu. 31 juil. 2025 17:55 Il me semble bien que le "F" ne furent jamais capables de tirer les AIM-7, non?
La capacité Amraam a été acquise lors de la modernisation ICE, mais je ne crois pas avoir jamais vu un F/ICE opérationnel équipé d’AIM-120.
Par contre, je me suis souvent demandé pourquoi la possibilité d'emploi du Sparrow avait dès le départ écartée sur les Phantom teutons...
Faudra que je cherche à l'occasion...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- The Arrowhead
Ça tient au fait que les US ne voulaient pas que l’Allemagne ait un modèle aussi performant que le leur en Europe. Initialement d’ailleurs le F-4F devait être monoplace, mais les coûts de développement en auraient été trop élevés.
A noter aussi tiens, en refouillant dans les archives, que le F-4F n’a pas de RAT (Ram Air Turbine) et qu’il faut donc supprimer les gravures des deux portes correspondantes sur le fuselage.
A noter aussi tiens, en refouillant dans les archives, que le F-4F n’a pas de RAT (Ram Air Turbine) et qu’il faut donc supprimer les gravures des deux portes correspondantes sur le fuselage.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Est-il possible de faire un F-4G Tamiya au 1/72 à partir d'un F-4D Zoukei-Moura au 1/48 sachant que j'ai les pièces d'un Arado 234 Hasegawa au 1/48 et l'ambulance SOS phantom en Lego?

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Curatorm a écrit : ven. 1 août 2025 10:08 Est-il possible de faire un F-4G Tamiya au 1/72 à partir d'un F-4D Zoukei-Moura au 1/48 sachant que j'ai les pièces d'un Arado 234 Hasegawa au 1/48 et l'ambulance SOS phantom en Lego?
![]()
Oui, c’est possible, à condition de récupérer le nez inimitable d’un G-91 occidental
Si ma question ne t'intéresse pas, tu as plusieurs choix :Curatorm a écrit : ven. 1 août 2025 10:08 Est-il possible de faire un F-4G Tamiya au 1/72 à partir d'un F-4D Zoukei-Moura au 1/48 sachant que j'ai les pièces d'un Arado 234 Hasegawa au 1/48 et l'ambulance SOS phantom en Lego?
![]()
1/ Ne pas écrire dans le post et passer ton chemin
2/ Aller monter une maquette de ton stock
3/ Aller te promener et prendre le soleil
4/ Aller te faire cuire le c..
De tous ceux qui n'ont rien à dire, ici écrire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
A méditer
- The Arrowhead
Kamoulox.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Yoyo a écrit : ven. 1 août 2025 14:37Curatorm a écrit : ven. 1 août 2025 10:08 Est-il possible de faire un F-4G Tamiya au 1/72 à partir d'un F-4D Zoukei-Moura au 1/48 sachant que j'ai les pièces d'un Arado 234 Hasegawa au 1/48 et l'ambulance SOS phantom en Lego?
Oui, c’est possible, à condition de récupérer le nez inimitable d’un G-91 occidental
Je préfère aller me faire cuire le cul

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72