F-35

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Thud

Re: F-35

Message par Thud »

Kslmn a écrit : mer. 21 mai 2025 20:26 C'est ça ton argument?
Non, c'est deux constatations. Ca n'a rien à voir.

Publicité

Publicité

Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : mer. 21 mai 2025 20:34
Kslmn a écrit : mer. 21 mai 2025 20:26 C'est ça ton argument?
Non, c'est deux constatations. Ca n'a rien à voir.
J'appelle pas ça un argument.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Fafa

Message par Fafa »

vbd

Message par vbd »

FB_IMG_1751050887332.jpg
FB_IMG_1751050887332.jpg (120.9 Kio) Vu 1620 fois
Les Suisses découvrent les coûts cachés des F35, dessin paru dans "le Temps" et vu sur Facebook..
Le tarif semble s'envoler d'un montant non précisé :mrgreen:
https://www.letemps.ch/suisse/le-prix-d ... un-chiffre
Denis
P.S. j'ai omis de citer le dessinateur qui se nomme Chappatte... :oops:
Modifié en dernier par vbd le sam. 28 juin 2025 12:51, modifié 1 fois.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Excellent :D
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

ENORME!!!!!!! :mdr1:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
seb91

Message par seb91 »

vbd a écrit : ven. 27 juin 2025 21:31 FB_IMG_1751050887332.jpg
Les Suisses découvrent les coûts cachés des F35, dessin paru dans "le Temps" et vu sur Facebook..
Le tarif semble s'envoler d'un montant non précisé :mrgreen:
https://www.letemps.ch/suisse/le-prix-d ... un-chiffre
Denis

Je suis surpris...c'est une première...quel choc...

Seb :wink:
P.S. j'ai omis de citer le dessinateur qui se nomme Chappatte... :oops:
ImageImageImageImageImage
angus

Message par angus »

Crash hier d'un F-35C de la VF-125. Pilote éjecté sain et sauf.

C'est quand même étonnant de toujours lire ça:
"Un rapport de janvier 2025 du directeur des tests opérationnels et de l'évaluation du ministère de la Défense montre que toutes les variantes de ces avions de plusieurs millions de dollars ne répondent pas aux exigences de fiabilité, de maintenabilité et de disponibilité.

« L’aptitude opérationnelle de la flotte de F-35 continue de ne pas répondre aux attentes du service », indique le rapport."
jamais plus qu'à fond
jorg

Message par jorg »

angus a écrit : jeu. 31 juil. 2025 11:02 Crash hier d'un F-35C de la VF-125. Pilote éjecté sain et sauf.

C'est quand même étonnant de toujours lire ça:
"Un rapport de janvier 2025 du directeur des tests opérationnels et de l'évaluation du ministère de la Défense montre que toutes les variantes de ces avions de plusieurs millions de dollars ne répondent pas aux exigences de fiabilité, de maintenabilité et de disponibilité.

« L’aptitude opérationnelle de la flotte de F-35 continue de ne pas répondre aux attentes du service », indique le rapport."
Oui, en dépit de ses qualités, ce genre de remarques récurrentes donnent l'impression que le F-35 n'a jamais totalement répondu au cahier des charges. C'est étonnant, s'agissant d'un avion déjà produit à 1 200 exemplaires.

Ce qui est encore plus étonnant, du coup, c'est son succès à l'export malgré ces critiques émises par l'Administration américaine elle-même.
Cocardes only
toniosky

Message par toniosky »

jorg a écrit : jeu. 31 juil. 2025 15:54
Oui, en dépit de ses qualités, ce genre de remarques récurrentes donnent l'impression que le F-35 n'a jamais totalement répondu au cahier des charges. C'est étonnant, s'agissant d'un avion déjà produit à 1 200 exemplaires.

Ce qui est encore plus étonnant, du coup, c'est son succès à l'export malgré ces critiques émises par l'Administration américaine elle-même.
Acheter le F-35 est aussi un acte politique pour montrer son allégeance aux USA
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
angus

Message par angus »

Je suis pas sûr que ceci s'applique à la Suisse
jamais plus qu'à fond
MiGs

Message par MiGs »

toniosky a écrit : jeu. 31 juil. 2025 16:00
jorg a écrit : jeu. 31 juil. 2025 15:54

Acheter le F-35 est aussi un acte politique pour montrer son allégeance aux USA
C'est de très loin la raison principale.
Acheter de l'US est très contraignant, on ne peut pas faire ce qu'on veut avec. C'est pour ça que certains pays se tournent vers la France, qui n'impose aucune contrainte de ce genre.
Ça s'applique très exactement à la Suisse qui n'applique plus sa politique de neutralité depuis longtemps.
Je ne sais pas si ça a été médiatisé en France, mais un F-35 embarqué britannique est resté bloqué en Inde pour une raison qui reste secrete. Il est resté immobilisé sans mise sous abris en attendant la visite d'ingénieurs de LM.

https://youtu.be/7R9qJ4SbBo8?si=YHxR6KP2YE54hp_a

C'est sans doute un bon avion , mais quand il déconne et que le pays acheteur est incapable de solutionner lui même le problème, je crois qu'on est en présence d'une belle arnaque.

Acheter du F-35, pour moi, c'est la contribution nécessaire des pays qui veulent faire partie du club USA, avec le pire et le pire.

Kissinger disait lui même qu'être un ennemi des USA est dangereux, mais qu'être son allié est mortel.
angus

Message par angus »

euh, il a juste eu des soucis hydrauliques. Vu la confidentialité du bestiau, il a été isolé, il a fallu que des techniciens britons le répare, il est rentré depuis. Rien de bien spécial (bon, on ne parlera pas de son moteur à impulsion quantique bien sûr)

A ma connaissance le Rafale est ITAR free, par contre il y aurait bien des clauses restrictives d'emploie.
jamais plus qu'à fond
angus

Message par angus »

jamais plus qu'à fond
Curatorm

Message par Curatorm »

Donald Trump va proposer un super deal : remplacer le minable F-35, l'avion de Clinton et Biden, par le magnifique et doré F-47, très performant, un ENORME potentiel de destruction, PERSONNE n'en a vu de pareilles, pour DEFENDRE la liberté et les forts. C'est un formidable deal : pour un surcoût de trente milliards de dollars, trois F-35 seront échangés contre un demi F-47 dont les capacités auront été réduites pour ne pas nuire au pays le plus PROSPERE et le plus LIBRE de l'UNIVERS qui gardera les cartes. Il faudra bien dire MERCI et porter un COSTUME de prix pour le piloter. Oh Canada!
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

angus a écrit : jeu. 31 juil. 2025 16:07 Je suis pas sûr que ceci s'applique à la Suisse
Tu es sérieux, là ? 8|

Allégeance n'est peut-être pas le mot exact, dépendance le serait plus.

L'activité financière de la Suisse avec les Etats-Unis n'est pas négligeable (https://www.eda.admin.ch/countries/usa/ ... erale.html) et je reste persuadé qu'il y a eu quelques "suggestions d'intervention" (je n'ai pas dit menaces !) dans le monde financier si le F-35 n'était pas choisi.

Parce que, même si je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine de la défense aérienne, il ne me semble pas que le F-35 soit adapté à l'usage et aux besoins helvétiques...
angus

Message par angus »

vu ce qu'ils viennent de se prendre comme taxes (39%), ça a pas été bien efficace comme stratégie :D
jamais plus qu'à fond
MiGs

Message par MiGs »

l'Inde lâche l'affaire et annule sa commande de F-35.

https://youtu.be/iJ4wjdGyjvU?si=WH4j7XLQiLuazUL0
Thud

Message par Thud »

MiGs a écrit : ven. 1 août 2025 14:43 l'Inde lâche l'affaire et annule sa commande de F-35.

La commande a été annoncée quand ?
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Pas surprenant.
Moi-même j’ai fini par annuler ma commande, alors plus rien ne m’étonne.
J’ai juste un litige PayPal à régler avec LockMart qui traîne un peu.

:sivousme:
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
MiGs

Message par MiGs »

Thud a écrit : ven. 1 août 2025 16:49
MiGs a écrit : ven. 1 août 2025 14:43 l'Inde lâche l'affaire et annule sa commande de F-35.

La commande a été annoncée quand ?
Je ne sais pas

J'ai trouvé ça :

https://fr.businessam.be/trump-annonce- ... n-a-linde/

Le terme "annulation de commande" est erroné, c'est une rupture de négociations, pas de commande, si c'est l'origine de ta question.

Sinon, la date où l'accord a ete annoncé est le 14 février, lors d'une conférence de presse commune Trump/Modi.
angus

Message par angus »

C'est le Roi du Trumpistan qui avait dit en Février « Nous nous préparons aussi à fournir à terme à l’Inde des avions de combat F35 ».

Mais rien derrière ça, et l'Inde vient de prendre 25%
jamais plus qu'à fond
MiGs

Message par MiGs »

angus a écrit : ven. 1 août 2025 18:29 C'est le Roi du Trumpistan qui avait dit en Février « Nous nous préparons aussi à fournir à terme à l’Inde des avions de combat F35 ».

Mais rien derrière ça, et l'Inde vient de prendre 25%
Il l'avait dit lors d'un sommet avec Modi lors de la conférence de presse ou Modi était présent. C'était pas juste une connerie lancée au hazard de ses délires.
Et la décision viens effectivement en même temps que les droits de douanes, mais je viens de voir sur une autre source que ça pourrait être le contraire. La décision de Modi d'acheter du matériel Russe pourrait avoir déclencher les taxes.
martin

Message par martin »

C'est pas dans un ancien AIR FAN qu'il était écrit que le seul but du F-35 était de faire tomber (phagocyter) l'industrie aéronautique européenne et que l'USAF/USN ne voulait pas de l'avion...mais devait en acquérir sinon il ne s'exporterait pas.
Bang ! You're alive...
MiGs

Message par MiGs »

martin a écrit : ven. 1 août 2025 20:48 C'est pas dans un ancien AIR FAN qu'il était écrit que le seul but du F-35 était de faire tomber (phagocyter) l'industrie aéronautique européenne et que l'USAF/USN ne voulait pas de l'avion...mais devait en acquérir sinon il ne s'exporterait pas.
Il reste deux consortium aéronautiques géant aux US, Boeing et Lockheed Martin.
Il faut donner à manger aux 2.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »