Couleur des puits de trains d'un Buffalo finlandais ?
Modérateur : master194
Couleur des puits de trains d'un Buffalo finlandais ?
Est ce en zinchromate ou de la couleur de l’intrados ? les photo que je trouve sont toutes en noir et blanc, mais il semble y avoir une nuance.
Merci
Merci
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Re: Couleur des puits de trains d'un Buffalo finlandais ?
Demande à Serge, il a une bonne documentation sur le sujet. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Bonsoir Christian,
Manu a raison, Serge possède une belle doc sur cet appareil et en plus, il nous a gratifié en janvier un superbe montage justement sur un modèle au 1/32.
Tu vas pouvoir y puiser tous les renseignements dont tu as besoin.
Le lien :
viewtopic.php?t=128970
Bonne suite.
Régis
Manu a raison, Serge possède une belle doc sur cet appareil et en plus, il nous a gratifié en janvier un superbe montage justement sur un modèle au 1/32.
Tu vas pouvoir y puiser tous les renseignements dont tu as besoin.
Le lien :
viewtopic.php?t=128970
Bonne suite.
Régis
Salut les copains,
Le mien étant posé sur le ventre, je ne me suis pas posé la question...
J'ai consulté ma doc et je n'ai rien de probant à ce sujet, car sur les photos en noir et blanc, c'est proche de l'intrados.
J'ai donc envoyé un mp à l'ami Vincent alias Psychotron qui est en Finlande et qui a de grosses connaissances à ce sujet.
Le plus gros travail va être le bureau, qui n'a rien à voir un bureau US...
Pratiquement tout est à revoir: baquet, harnais, tdb, consoles latérales, plage arrière...
Je suivrai ton montage et t'aiderai au mieux.

Le mien étant posé sur le ventre, je ne me suis pas posé la question...
J'ai consulté ma doc et je n'ai rien de probant à ce sujet, car sur les photos en noir et blanc, c'est proche de l'intrados.
J'ai donc envoyé un mp à l'ami Vincent alias Psychotron qui est en Finlande et qui a de grosses connaissances à ce sujet.
Le plus gros travail va être le bureau, qui n'a rien à voir un bureau US...
Pratiquement tout est à revoir: baquet, harnais, tdb, consoles latérales, plage arrière...
Je suivrai ton montage et t'aiderai au mieux.

merci, les gars, j'ai également le livre en finnois sur le buffalo mais les photos noir et blanc ne sont pas probantes.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
- Psychotron
Dans la majorite des cas il etait en peinture alu
Le Brewster 239 a ete livre integralement peint en alu par les USA
Il a ensuite recu un camouflage vert et noir sur le dessus en unite par dessus l'alu. On le voit au fait que la verriere est "evitee" par le camouflage qui a ete applique sans masquage. Les avions ainsi camoufles ont garde leur matricule peint a l'intrados ce qui valu a l'as Juutilainen des soucis avec les jeunes femmes. Ensuite lors de passage a l'usine de Tampere le cmouflage noir, vert et gris fut applique proprement et le numero a l'intrados ne fut pas reapplique. Dans ce dernier cas de figure les puits sont restes en alu car l'avion etait peint train rentre sur des chevalets
Attention, la partie du puit dans l'aile a recue une tole de protection ajoutee par les finlandais et omise dans les kits
Il a ensuite recu un camouflage vert et noir sur le dessus en unite par dessus l'alu. On le voit au fait que la verriere est "evitee" par le camouflage qui a ete applique sans masquage. Les avions ainsi camoufles ont garde leur matricule peint a l'intrados ce qui valu a l'as Juutilainen des soucis avec les jeunes femmes. Ensuite lors de passage a l'usine de Tampere le cmouflage noir, vert et gris fut applique proprement et le numero a l'intrados ne fut pas reapplique. Dans ce dernier cas de figure les puits sont restes en alu car l'avion etait peint train rentre sur des chevalets
Attention, la partie du puit dans l'aile a recue une tole de protection ajoutee par les finlandais et omise dans les kits
Modifié en dernier par Psychotron le ven. 22 août 2025 09:08, modifié 1 fois.
Membre honoraire du comite des tourelles artistiques
- Psychotron
Le Brewster survivant :
https://scontent-hel3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=68CF7C03
est un exemple de ce camouflage applique sur le terrain en evitant la verriere. Je vois deja les plus observateurs me dire "mais les montants du pare brise ont ete peints". Ce n'est pas son pare brise d'origine, c'est un pare brise venant des reserves et qui etait lui installe sur avion repeint en usine
https://scontent-hel3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=68CF7C03
est un exemple de ce camouflage applique sur le terrain en evitant la verriere. Je vois deja les plus observateurs me dire "mais les montants du pare brise ont ete peints". Ce n'est pas son pare brise d'origine, c'est un pare brise venant des reserves et qui etait lui installe sur avion repeint en usine
- Glouglou69
La tôle horizontale a été rajoutée par les finlandais? Je croyais que c'était une caractéristique du F2A-1 dont les exemplaires finlandais sont dérivés.Psychotron a écrit : ven. 22 août 2025 08:55 Dans la majorite des cas il etait en peinture alu
J'ai des photos quelque part, il faut que je remette la main dessus mais la couleur était bien Aluminium.
- Psychotron
La tole qui protege les lignes hydrauliques des projections de pierres sur un terrain de fortune, c'est finlandaisGlouglou69 a écrit : ven. 22 août 2025 10:12 La tôle horizontale a été rajoutée par les finlandais? Je croyais que c'était une caractéristique du F2A-1 dont les exemplaires finlandais sont dérivés.
Merci beaucoup Vincent pour ta réactivité!

- Glouglou69
Ok, merci.Psychotron a écrit : ven. 22 août 2025 10:22La tole qui protege les lignes hydrauliques des projections de pierres sur un terrain de fortune, c'est finlandaisGlouglou69 a écrit : ven. 22 août 2025 10:12 La tôle horizontale a été rajoutée par les finlandais? Je croyais que c'était une caractéristique du F2A-1 dont les exemplaires finlandais sont dérivés.