+1 vraiment sympa ce montage.rafju a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:39 c'est très beau, très net, très agréable à regarder![]()
merci du partage![]()
Bravo et à suivre
Jean Marie
|
![]() |
Modérateur : master194
+1 vraiment sympa ce montage.rafju a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:39 c'est très beau, très net, très agréable à regarder![]()
merci du partage![]()
Je confirme, c'est très chronophage mais très beau !Son altesse a écrit : dim. 16 mars 2025 20:04 Ça demande une bonne grosse dose de patience ces trucs là, au 1:48 ême en plus.
Son altesse a écrit : dim. 16 mars 2025 20:04 Ça demande une bonne grosse dose de patience ces trucs là, au 1:48 ême en plus.
C'est l'affaire d'une bonne heure. Une fois qu'on a compris "le truc", ce n'est pas si compliqué à assembler.fombec6 a écrit : lun. 17 mars 2025 08:02Je confirme, c'est très chronophage mais très beau !Son altesse a écrit : dim. 16 mars 2025 20:04 Ça demande une bonne grosse dose de patience ces trucs là, au 1:48 ême en plus.![]()
![]()
C'est une option
Je trouve aussi, vivement la suite !
Réponse 1 : libresrafju a écrit : lun. 1 sept. 2025 18:00 Bjr
Pour info, tu confirmes que les becs de bord d'attaque étaient libres sur cet appareil?
si c'est le cas ils seraient "normalement" rentrés au sol? ou sortis si on les manœuvre à la main, c'est ça?
Allez, une petite dernière pour aujourd'hui, étaient-ils indépendants l'un de l'autre ou reliés?
MERCI
Salut Logan,Logan a écrit : lun. 1 sept. 2025 16:57 Très propre comme d'hab. Quel diluant Gunze as-tu utilisé pour lisser le surfacer ?
Ca n'attaque pas le plastique ?Dr_Ren a écrit : lun. 1 sept. 2025 20:07Salut Logan,Logan a écrit : lun. 1 sept. 2025 16:57 Très propre comme d'hab. Quel diluant Gunze as-tu utilisé pour lisser le surfacer ?
Très simple : Mr Color Thinner !
https://www.passion132.com/fr/peintures ... 15817.html
- Tu appliques le surfacer sur la zone à traiter,
- Tu laisses bien sécher à cœur,
- Avec un coton-tige bien imbibé de Mr Color Thinner, tu passes sur la jointure,
Bien à toi,
- Si tu n'es pas satisfait, tu recommences.
R
Merci Manu, j'adore cette étape et j'y passe parfois trop de temps.Manu a écrit : lun. 1 sept. 2025 18:24 Très joli travail de bout en bout, le pit est classieux à souhait.
Tu as été beaucoup plus loin dans le détaillage ! Je n'ai pas eu ta patience...dominique17 a écrit : lun. 1 sept. 2025 16:15 une belle préparation avant la peinture : propre et avec les détails oubliés par Eduard.
J'ai aussi galéré sur le mien en installant les échappement Brassin : Ils n'ont pas la taille pour rentrer dans les emplacements prévus et il faut légèrement les modifier.
Non. Pas de mémoire ! Je vais quand même trouver 2 bouts de plastique pour refaire un test.