Ju 188 de la Royale achevé
- Tomcat4ever
Ju 188 de la Royale achevé
Salut a tous, après avoir récupéré un pc valide, j'ai eu la joie de voir ce Group Build, qui m'a relancé dans une idée, pas celle de commencer le D 520 Hitech Azur dans les cartons depuis..., mais une déco que je pense originale pour un avion allemand. J'avais pensé au Do 24, mais l'idée du fuselage blanc me rebute. Mais j'ai sur les bras une carcasse de 188 Italeri a 1/72, a qui je tente de redonner vie après un ponçage et une regravure (berk). La déco est extraite d'un fana de l'aviation, il s'agit du 10 S.10 de l'aéronavale peint intégralement dasn une teinte très semblable au 86 humbrol. La maquette sera from the box étant donné que c'est une carcasse à la base, la flemme d'en rajouter... Voilà le modèle de la déco :

Modifié en dernier par Tomcat4ever le jeu. 29 juin 2006 14:09, modifié 2 fois.
- Tomcat4ever
Ca avance lentement, le temps de retouver toutes les pièces, parsemées ça et là... Le cockpit est fermé, j'y ai juste rajouté des pseudos sangles sur les sièges, et un semblant de radio dans le fond, pour combler le trou béhant qui donnait dans le fuselage.

Les cocardes proviennent de l'étendard IV P Heller au 1/48. Elles sont trop grosse pour le fuselage et trop petites pour les ailes, mais tant pis... reste celle de l'intrados a mettre.

Et voilà, manque plus que le code 10 S 10 et l'hameçon sur l'empenage, plus quelques bricoles, commes les montants de verrière à finir de repeindre, et passer le jus.

Les cocardes proviennent de l'étendard IV P Heller au 1/48. Elles sont trop grosse pour le fuselage et trop petites pour les ailes, mais tant pis... reste celle de l'intrados a mettre.

Et voilà, manque plus que le code 10 S 10 et l'hameçon sur l'empenage, plus quelques bricoles, commes les montants de verrière à finir de repeindre, et passer le jus.
- tjac
voila quelque chose de sympa et original :-D :-D :-D et vive les cocardes .....est ce la boite matchbox?????
@+
Thierry
@+
Thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
- Lionel Vaillant
- Disparu
- Tomcat4ever
Je ferais d'autres photos une fois totalement achevé (après le bac de français je pense :? ). Sinon pour la boîte, il s'agit d'une vieille Iatalaerei :

Pour les cocardes, le liseré jaune est présent sur le profil du fana de l'aviation, je pense les laisser tel quel, étant donné qu'il s'agit des seules dont je dispose, et ça relève un peu la monotonie du vert. Le code va être fait au pochoir (une première, ça risque d'être un peu vilain :? ...). Quand aux ancres sur la dérive, aucune idée...

Pour les cocardes, le liseré jaune est présent sur le profil du fana de l'aviation, je pense les laisser tel quel, étant donné qu'il s'agit des seules dont je dispose, et ça relève un peu la monotonie du vert. Le code va être fait au pochoir (une première, ça risque d'être un peu vilain :? ...). Quand aux ancres sur la dérive, aucune idée...
- Tomcat4ever
Ce matin, j'ai trouvé le courage de passer la dernière couche de vernis pour pouvoir enfin faire le jus (une première car réalisé à la poudre de pastel). Le résultat de cette opération me plaît bien, j'ai hate de pouvoir recommencer la même opération sur le B 29.

Comme vous pouvez le voir, les ancres sur la dérive sont absentes, il me manque un bout d'aileron
, les montants de la verrières sont pas francs et les marquages non plus (pochoir réalisé dans de la couverture de livre autocollante, pénible à découper car élastique...). Le trou dans le ventre de la bête est l'encoche pour le support. Maintenant au tour du B29 et du fw 200 :-D .

Comme vous pouvez le voir, les ancres sur la dérive sont absentes, il me manque un bout d'aileron