KI 84 Doyusha 1/32 FINI
Modérateur : master194
KI 84 Doyusha 1/32 FINI
une très vieille boite ouverte samedi aprem !

Modifié en dernier par red baron le ven. 19 sept. 2025 16:29, modifié 1 fois.
Re: KI 84 Doyusha 1/32
Mais comment c'est possible?
Tu sous-traites?
Quelles sont les peintures métalliques utilisées sur cette "très vieille boite ouverte samedi aprem !"
R
Tu sous-traites?
Quelles sont les peintures métalliques utilisées sur cette "très vieille boite ouverte samedi aprem !"
R
En cours : viewtopic.php?t=129103
- Son altesse
Combien de clones ???
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
-
lui aussi a pas trop de variations visibles pour le métal, j'ai prévu de faire ça sur mon ki 44 (celui du box art de yoshio yoshida), parfois je me demande aussi si certains exagèrent pas avec les panneaux, si c'est pas trop visible sur les clichés, faut pas que ce soit exagéré non plus, c'est comme la patine
C'est un vrai trésor du fond de la malle celui-là !
Niveau qualité de moulage et traitement de surfaces, ils avaient 40 ans d'avance.......et ça reste encore très beau, surtout tout alu.

Niveau qualité de moulage et traitement de surfaces, ils avaient 40 ans d'avance.......et ça reste encore très beau, surtout tout alu.

- greendwarf
Bonjour,
Le plus beau chasseur à hélice, et c'est non négociable
Il est très cool, au premier abord le rivetage semble un poil enervé mais finalement ça lui va bien.
Par contre 3 maquettes au 1/32 en si peu de temps, ca devient louche
Le plus beau chasseur à hélice, et c'est non négociable

Il est très cool, au premier abord le rivetage semble un poil enervé mais finalement ça lui va bien.
Par contre 3 maquettes au 1/32 en si peu de temps, ca devient louche

je suis impressionné par le qualité de gravure de ce kit qui apriori date....et proviendrait d'une maquette initiale encore plus inconnue de marque TOMY datant de 1973 (source scalemates) ? je ne pense pas qu'on savait produire ce genre de gravure à cette époque...
autre phénomène inexpliqué, comment fait le monteur pour aller si vite....
Les japonais n'ont pas attendu la 3D pour sortir des choses de très grande qualité, c'étaient de véritables orfèvres.dirtydm a écrit : lun. 15 sept. 2025 16:26 je suis impressionné par le qualité de gravure de ce kit qui apriori date....et proviendrait d'une maquette initiale encore plus inconnue de marque TOMY datant de 1973 (source scalemates) ? je ne pense pas qu'on savait produire ce genre de gravure à cette époque...
( c'est sûr que comparé à du Matchbox, Airfix ou Monogram, ça semblait venir d'une autre planète )
Certains kits Revell au 32, avaient aussi des gravures fines et déjà entièrement rivetés, mais pas avec des "troutrous", des micros cercles gravés pour imiter les rivets à tête noyée

https://www.tapatalk.com/groups/hypersc ... 8-s20.html
Certes, c'est hors d'échelle..... mais ça reste unique et jamais égalé, 40 ans plus tard.
Re: KI 84 Doyusha 1/32 FINI
si si , il faut aller voir les revell Japon de l'époque qui sont encore plus fonsdirtydm a écrit : lun. 15 sept. 2025 16:26 je suis impressionné par le qualité de gravure de ce kit qui apriori date....et proviendrait d'une maquette initiale encore plus inconnue de marque TOMY datant de 1973 (source scalemates) ? je ne pense pas qu'on savait produire ce genre de gravure à cette époque...
aller vite , non plus , une semaine pour finir ça

non, c'est un kit trés simple et basique , ça va donc vite , car je n'ai fait absolument aucune modificationgreendwarf a écrit : lun. 15 sept. 2025 16:10 Bonjour,
Le plus beau chasseur à hélice, et c'est non négociable![]()
Par contre 3 maquettes au 1/32 en si peu de temps, ca devient louche![]()
ces kits sont des trésorsGriffin a écrit : lun. 15 sept. 2025 15:25 C'est un vrai trésor du fond de la malle celui-là !![]()
Niveau qualité de moulage et traitement de surfaces, ils avaient 40 ans d'avance.......et ça reste encore très beau, surtout tout alu.![]()
toujours le même nombre =1

c'est juste possible sans se prendre la têteDr_Ren a écrit : dim. 14 sept. 2025 21:03 Mais comment c'est possible?
Tu sous-traites?
R
juste du TS 30 décanté et passé a l"aéro
allez hop
c'est pas le kit de l'année , mais ça ira comme ça :

c'est pas le kit de l'année , mais ça ira comme ça :
Beau travail, belle peinture et que dire de la patine tout çà c'est top
Joel

Joel
- Blochmorane
Salut JF
Il est chouette, ton Hayate. Bien content que tu ais choisi une finition alu qui lui va mieux que la verte, à mon avis.
Il est chouette, ton Hayate. Bien content que tu ais choisi une finition alu qui lui va mieux que la verte, à mon avis.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
joli et rapide
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- Sir Eric
Ben alors, qu'est ce que ca doit être le kit de l'année...

Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Salut,
Pas d'antenne sur cet avion ?
Pas d'antenne sur cet avion ?
en effet , je vais rectifier
j'aime bien en alu, et comme j'en ai déjà fait un vert !Blochmorane a écrit : ven. 19 sept. 2025 22:27 Salut JF
Encore une très belle réalisation à ton actif !

- pascal Frey
J'ai eu au début des années 80 un P40 entièrement riveté au 1/48, je crois que c'était Otaki, on ne fait pas mieux aujourd'hui.Griffin a écrit : lun. 15 sept. 2025 16:59 Les japonais n'ont pas attendu la 3D pour sortir des choses de très grande qualité, c'étaient de véritables orfèvres.
( c'est sûr que comparé à du Matchbox, Airfix ou Monogram, ça semblait venir d'une autre planète )
Trop Beau le Ki 84 !!!!