En faisant des recherches sur le net pour restaurer mon P-40 SAAF, je suis tombé sur une serie de photos de Hurricane avec un drôle de camouflage appelé "Spaghetti". En fouillant encore plus, j'ai découvert une mine d'information, d'ou mon envie de sortir de ma zone de confort et de tenter l'aventure avec le magnifique kit Arma Hobby qui propose une boite "spécial Edition" avec deux Hurri avec ce type de camouflage, avec explications détaillées en plus!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce kit, Arma Hobby nous as gratifié d'une superbe maquette, pleine d'options...avec quelques petits bémols dont la manière de monter les ailes en même temps que les jambes de trains, avant la mise en croix et le choix de gouvernes de profondeur mobiles, laissant un jour disgracieux entre elles et les ailerons. J'ai légèrement riveté la bête, histoire de pinailler un peu. Bon, je chipote peut-être car c'est du très grand cru.
Cote déco, j'ai suivi les instructions car bien détaillées par le fabricant avec une seule modif, la couleur de l'éclair de cocarde donné par Arma Hobby comme "Sky Blue" (d'ailleurs trop foncé sur le décal). Apres avoir visionné les rares photos de Hurricane de ce squadron, ça me parait plus jaune clair que bleu clair. C'est d'ailleurs ce que dit le site de Imperial War Muséum...dont acte. Il n'existe qu'une photo très partielle de cet avion, cachant les fameux spaghettis donc je me suis référé a d'autres photos pour leurs schéma.
Voila pour le bla-bla, place aux photos:

Et un petit dio pour terminer:

That's it, critics most welcome!