pose rivets decals Mike Grant
Modérateur : master194
- Witteker
pose rivets decals Mike Grant
Bonjour, à tous,
La question s’adresse à ceux qui ont déjà posé des rivets sous forme de decals. Faut-il procéder comme avec des decals normaux, c’est-à-dire avec une couche de vernis en dessous et au-dessus ?
Ou bien est-ce qu’une couche de « surfaceur » par-dessus suffit ?
La question s’adresse à ceux qui ont déjà posé des rivets sous forme de decals. Faut-il procéder comme avec des decals normaux, c’est-à-dire avec une couche de vernis en dessous et au-dessus ?
Ou bien est-ce qu’une couche de « surfaceur » par-dessus suffit ?
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare.
Michel Rocard
Michel Rocard
- The Arrowhead
Re: pose rivets decals Mike Grant
Je passe généralement une couche de Klir au pinceau pour renforcer l’adhérence avant de passer le primaire.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Salut,
La seule fois où j'en ais poser je les ais mis en place sur une couche de surfacer puis recouvert en plus de nouveau avec du surfacer.
Je pense que je flippais de tout arracher.
La seule fois où j'en ais poser je les ais mis en place sur une couche de surfacer puis recouvert en plus de nouveau avec du surfacer.
Je pense que je flippais de tout arracher.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- Witteker
Merci pour vos réponses, ce qui m’inquiète surtout, c’est si on voit le film ou pas. Je monte un Beechcraft JRB-4 aux couleurs japonaise entièrement blanc et orange et je veux vraiment pas que ça se voit.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot demande un esprit rare.
Michel Rocard
Michel Rocard
Si ça peut servir, une video "master class" avec emploi de rivets Quinta :
(vers 8 minutes 23 secondes)
(vers 8 minutes 23 secondes)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- Benoît
Hello !
Je suis actuellement sur un Anson Airfix au 48e et je pose des rivets Quinta sur le nez.
J'ai passé une couche de Surfacer, puis pose des rivets, assouplissant et re-couche de Surfacer.
Le film reste relativement visible, tout dépend de l'angle de vue et de la lumière.
J'ai pourtant détouré au plus près pour limiter les dégâts et je n'ose pas trop charger en Surfacer de peur de noyer les rivets.
L'effet reste toutefois sympathique. A voir lorsque la peinture et la patine seront réalisées.
A+
Je suis actuellement sur un Anson Airfix au 48e et je pose des rivets Quinta sur le nez.
J'ai passé une couche de Surfacer, puis pose des rivets, assouplissant et re-couche de Surfacer.
Le film reste relativement visible, tout dépend de l'angle de vue et de la lumière.
J'ai pourtant détouré au plus près pour limiter les dégâts et je n'ose pas trop charger en Surfacer de peur de noyer les rivets.
L'effet reste toutefois sympathique. A voir lorsque la peinture et la patine seront réalisées.
A+
Salut,
J'en avais poser sur un hélico au 72 pour faire des raccords sur les logements moteurs, le support se voyait en lumière rasante et suivant l'inclinaison.
Ça reste du décals avec un film support quand même.
J'en avais poser sur un hélico au 72 pour faire des raccords sur les logements moteurs, le support se voyait en lumière rasante et suivant l'inclinaison.
Ça reste du décals avec un film support quand même.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
il y a aussi les rivets sans film, enfin le film se retire :
https://hgwmodels.cz/en/26-free-lines

- Witteker
ça marche comme les nouveaux décals Eduard ?Yves L. a écrit : ven. 19 sept. 2025 15:44 il y a aussi les rivets sans film, enfin le film se retire :
Michel Rocard
Michel Rocard
- Benoît
Ce type de rivets n'est pas vraiment du "positive rivets".Witteker a écrit : ven. 19 sept. 2025 19:30ça marche comme les nouveaux décals Eduard ?Yves L. a écrit : ven. 19 sept. 2025 15:44 il y a aussi les rivets sans film, enfin le film se retire :
A réserver pour figurer des rivets à tête noyée. Ils restent très discrets une fois posés. Il faut avoir la main légère sur la peinture sous peine de faire disparaitre les effets escomptés.
Exit le Surfacer.
A+