Heller 1/72-Super Etendard

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Erick

Re: Heller 1/72-Super Etendard

Message par Erick »

Bonsoir
Je suis très impressionné par la qualité de ton montage ! Chapeau bas !! :amen:
J'ai monté le modèle Academy avec les sets Army cast, pourtant conçus pour, et ça demandait déjà pas mal de travail, là le résultat est juste parfait ! Bravissimo !!
A+
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

super-crouz

Message par super-crouz »

Superbe reprise, très impressionant! :x :x
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
super-crouz

Message par super-crouz »

Superbe reprise, très impressionant! :x :x
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

pfiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Chapeau bas!!!!

Sinon, ta propositions de l'autre fois concernant les trains n'a pas eu d'écho (ou pas trouvé...) Donc j'ai toujours pour toi deux jeux de trains principaux imprimés... :wink:

J'ai essayé d'imprimer le train avant, mais ça a dû "merdoyer quelque peu" au téléchargement, je n'arrive pas à l'ouvrir... :roll: Donc je n'ai que les deux trains sous voilure...
Yann le normand (3565-412)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1589 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
titisteph

Message par titisteph »

Salut!
Merci à toi! Je t’avais répondu à l’époque qu’Etienne t’avait devancé, et du coup, le besoin était comblé en ce qui me concerne. Il est de fait qu’aujourd’hui, je n’en aurai plus l’utilité. Peut-être que cela pourrait intéresser quelqu’un d’autre, éventuellement ?
titisteph

Message par titisteph »

Au fait, un détail que je remarque à chaque fois que je fais un photomontage d’une maquette en superposition avec le vrai avion : la maquette est toujours fausse. Ca ne matche jamais vraiment.
Les maquettes ne sont pas exactes, c’est juste une approximation de la réalité.

Pourtant, il n’y a pas de raison que ça ne puisse pas l’être, mais il faudrait avoir accès à des plans exacts, ce qui ne semble jamais se produire en réalité. Les concepteurs se basent surtout sur des photos, ou sur des dessins réalisés à partir de photos.
greendwarf

Message par greendwarf »

Bonsoir,
titisteph a écrit : ven. 19 sept. 2025 20:18 Au fait, un détail que je remarque à chaque fois que je fais un photomontage d’une maquette en superposition avec le vrai avion : la maquette est toujours fausse. Ca ne matche jamais vraiment.
Les maquettes ne sont pas exactes, c’est juste une approximation de la réalité.

Pourtant, il n’y a pas de raison que ça ne puisse pas l’être, mais il faudrait avoir accès à des plans exacts, ce qui ne semble jamais se produire en réalité. Les concepteurs se basent surtout sur des photos, ou sur des dessins réalisés à partir de photos.
Oui et non. Sans être un expert, beaucoup de paramètres peuvent induire en erreur.

Et même en ayant les "blueprints" constructeurs, ils faut faire des compromis.
Mais je suis d’accord, je n’ai jamais trouvé de plan parfaitement juste, sans parler des plans qui se contredisent d’une vue à l’autre. Comprendre la structure de l’appareil est essentielle. De même que connaître certaines dimensions (données constructeur)

Attention aussi à l’angle de prise de la photo, de la focale ...
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

greendwarf a écrit : ven. 19 sept. 2025 20:46 sans parler des plans qui se contredisent d’une vue à l’autre. ..... De même que connaître certaines dimensions (données constructeur)
Attention aussi à l’angle de prise de la photo, de la focale ...
Tout à fait exact! :super:
Yann le normand (3565-412)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1589 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »