F4U4B Italeri au1/72

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant participés à la guerre de Corée.
Verrouillé
Jean ROBERT

F4U4B Italeri au1/72

Message par Jean ROBERT »

Bonjour,
Ayant présenté ici des sujets un peu marginaux(short run ou conversions),voici une maquette de marque connue,mais qui n'est pas exempte de petits pièges!
Par rapport aux autres Corsairs de la marque,elle ne souffre pas d'un capot trop court,mais,elle partage les logements de train pas assez profonds,à détacher,coller sous l'extrados et recloisonner.
Une verrière trop épaisse et à la forme douteuse,à remplacer par du thermoformé.
Mais surtout,elle a l'aile entièrement métallique des F4U5,AU 1 et F4U7,alors que les F4U4B ont encore l'aile des F4U1,à savoir avec des parties entoilées.
Il faut donc simuler les nervures avec des brins d'étiré,collés à la colle liquide,puis une fois bien secs,poncés doucement pour atténuer le relief.
De plus,les lance roquettes fournis sont ceux des versions suivantes,donc,à refaire en carte-plastique et feuille d'alu!!!Leur implantation est à revoir,je me suis basé sur le Squadron"Corsair in colors".
Voilà le résultat,avec quelques défauts,déco de la boîte,il paraît que le nombre de points rouges est erroné,je n'ai pas compté!

Image

Image

Image

Image

A +

Jean
Modifié en dernier par Jean ROBERT le jeu. 10 août 2006 17:33, modifié 2 fois.
Jean,1/72 for ever!

F4U4B Italeri au1/72

Publicité

Publicité

Alex68

Message par Alex68 »

Super Jean je monte le même en ce moment mais autre déco de la boite :)

Merci pour le tour des problème j'essaierais de faire attention :oops: :oops:

:x
Booya!
Jean ROBERT

Problèmes

Alex68 a écrit :Super Jean je monte le même en ce moment mais autre déco de la boite :)

Merci pour le tour des problème j'essaierais de faire attention :oops: :oops:

:x
Les problèmes ne sont pas insurmontables, avec une bonne doc ,pour bien implanter les nervures et les lance-roquettes surtout!
Bonne suite!
Jean
Jean,1/72 for ever!
Alex68

Message par Alex68 »

La trappe du marche pied sur le volet n'est pas un trou ouvert? je vois que tu as gravé une trappe fermé non?
Booya!
Jean ROBERT

Trappe

En principe,la trappe n'est ouverte que si le volet est baissé et qu'on y met le pied(c'est une trappe à ressort),sinon,ça ne sert qu'à créer des turbulences,et faire du bruit!(certains F4U1D l'avaient tout le temps ouverte)
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
Alex68

Message par Alex68 »

Merci pour cette précision :x
Booya!
SERRE

Message par SERRE »

Splendide maquette :x :x :x :x :x :shock: :shock: :shock: :shock:

Bravo :x :x :x je vais peut etre me decider a monter un des Corsair Italeri que j'ai en stock mais il ne sera jamais aussi beau que celui la :cry:

A +
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Guerre de Corée »