Tu m'etonne que ca me plais c'est vachement bien j'adore et j'adhere totalement.
Il est vraiment beau ton cat et c'est un plaisir que de voir les questions que tu m'a posés aient ete aussi bien mises en pratique.
tu peux etre fier de toi et j'attend le prochain F8
avec impatience
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Plus que 3 à finir sur le forum (voire 4 si Sèb reçoit son Sword).
Bon, pour la critique syndicale (il en faut bien un peu quand même pour te permettre de progresser encore la prochaine fois), je noterais 3 trucs :
1 Les cables d'antenne manquent de finesse pour du 72 (un petit cheveu de copine, ça marche bien :-D )
2 Les contours peints de la verrière manquent de netteté, tu les as fait au pinceau ?
3 Les feux de formation manquent un poil de réalisme : tuyau sympa.
Sinon, le reste est tip top, peinture à l'aéro, éraillures, patine etc... Super.
Je t'encourage pour la suite de tes réalisations ! Quelle sera la prochaine ?
Pour le fil d'antenne j'ai utilisé du fil étiré mais j'ai l'impression que la peinture l'a fait doubler de volume
Les cheveux ne tiennent pas très bien dans le temps et le fil élastique reste introuvable.
Les feux de positions sont laid c'est clair mais arrivé à ce stade il n'était plus possible de les faire avec un morceau de grappe mis en forme
T'as techniques est superbe je vais essayer sur le prochain
La verrière à été masqué mais la pièce d'origine est pleines de bavure et pas très transparente. je pense que la peinture c'est accumulé sur le bord du scotch pour faire une surépaisseur. Comment éviter ce genres de désagréments?
La finesse des cheveux est inégalable au 72 et ils sont facilement remplaçables (à condition d'avoir la matière première à portée de main... )
Pour le masquage, le secret pour éviter ce problème est de démasquer avant que la peinture ne sèche (ce que je ne fais jamais car j'ai souvent plusieurs couleurs en couches).
Sinon, prier en démasquant que la démarquation soit nette et que la peinture ne s'effrite pas.
Sinon, d'autres utilisent carrément des decals mis en couleur et découpés à la bonne forme, pas encore assez confiant pour réaliser ça...
Donc : entraînement et expérience sont les maîtres mots. Et patience aussi
pour éviter d'étignasser vos douces et tendres moitiés le fil nylon pour la pêche est idéal pour faire des fils d'antenne solides et résisatnts dans le temps..un coup de marker noir et hop c'est net et sans bavure...collage à la cyano
il est bien joli ton bearcat, avec une patine bien fine.... Surtout quand on sait que c'est du 72....
Pour le fil d'antenne, j'utilise pour ma part du fil pour fabriquer les mouches, trouvable chez tout bon détaillant de pêche: il ya de bonnes variétés de diamètres, c'est déjà noir, ça se tend très légèrement sans risque de torsion du mat, et ça prend très bien à la cyano...
J'ai fini le socle, fais les portes bombes, repris 1 ou 2 accros de peinture, et essayé la technique de Standar F3 pour les feux de nav. mais le résultat est pas top top
Les fils d'antenne n'ont pas été changé par peur de la casse.
Enfin voili voulou, il est bien fini cette fois ci.