Ca se présente bien tout ça!!
Manque plus qu'une jolie peinture pour couronner le tout.
Bien le travail sur les volets(Ca me rappelle de joyeux moments sur le AU 1 avec les volets High Tech!)
A +
Jean
Merci pour ton montage qui m'a remotivé pour finir un seafire à l'abandon.
Peux-tu me dire quel vernis tu utilises pour obtenir un fini satiné ? J'utilise personnellement du Prince August Air et les résultats sont décevants :
Effet peau d'orange
Apparition de petites taches blanches
Bouche rapidement l'aérographe
Bon courage pour la suite. Le début de ton montage semble prometteur.
PS : je vote aussi pour une livrée satinée et usée.
la suite va être certainement longue et pas très spectaculaire, le trou des volets de capot malgré une autopersuasion reste trop grand, donc carte plastique, et mastique avant la pose de ces volets. Mais quelle idée merci Blochmorane
Bon j'ai craqué je les ai collé et cette fois ci je n'y touche plus, le résultat est pas terrible mais bon j'ai envi de l'avancer donc fini pour les volets.
Après les photos je me suis apperçu qu'un des flaps est plus bas que les autres donc décollé!
Le bidon a aussi été détaillé, bouchon en scotch alu découpé à l'emporte pièce, petit renforts sur le côté, quille dorsale, et tige de maintient en étiré.
Tres beau travail sur ce corsair
Le dash 4 est ma version preferee!!!
Par contre, il me semble que l espace entre les volets de capot moteur sur le dessus du fuselage est trop etroit. De plus il mesemble compter 6 volets de chaque cote au lieu de 5 (pas taper )
Le Dorayaki est une sorte de gateau japonais constitue de deux galettes style pancake avec au milieu de la pate de haricot rouge, ou de la creme au the vert, ou encore d autres trucs dans le style.
Je vois que les travaux ont bien avancé (avec leurs petits ennuis )
Bon, puisque tu dois (encore) refaire tes volets , profites-en pour les galber un peu avant de les coller. Ceci t'évitera l'effet "capsule de bière" vu de l'arrière que j'ai pu voir sur ta photo.
Pour le vernissage, j'avais utilisé les 3 pour mon F4U-5N : brillant pour les intrados de voilure, de profondeur et du fuselage en remontant un peu sur les flancs ; satiné pour les extrados, l'empennage vertical et le fuselage (en fondant avec le brillant qui remonte) ; et finalement mat pour le panneau anti-reflet (qui n'était pas forcément noir).
Quant à une déco avec un nose-art, que penses-tu de celle-là ?
Il s'agit d'appareils de la VMF-323 "Death Rattlers" dont une déco est disponible au 1/72 dans la planche consacrée aux Corsair par Sky Models.
Par contre, ce sont des F4U-4 (6 mitrailleuses) et non des F4U-4B (4 canons).
Je continue à suivre ton montage. Bon courage.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!