Dans ma série sur l'Aéronavale, je vais essayer de mener de paire avec le SB2C-5 (voir autre sujet dans cette rubrique), le F6F-5, toujours au 1/72 à partir de la boite ACADEMY, à laquelle j'ajouterai la planche photodecoupe EDUARD 72-245.
La maquette est finement gravée et ressemble quand même à son aîeule de chez HELLER.
Comme d'habitude, je commence par une petite chirurgie consistant à l'ablation du gouvernail de direction et des volets que j'ai l'intention de représenter baissés bien que ceci ne soir pas très courant, mais bon, ça aide à donner plus de vie à la maquette.

Une fois fait, je greffe des tubes de coton tiges étirés pour représenter de façon plus réaliste les échappements.

Je découpe les volets du capot moteur et les plie pour les représenter en position ouverte.

Ensuite, je creuse les sorties de douilles des mitrailleuses sur l'intrados et je perce les canons (je sais j'aurai pu mettre des tubes mais c'est plus facile comme ça ! et en plus j'ai des crises de flemmingite aîgue parfois !

Puis, comme on aime se faire mal, j'attaque l'amélioration du moteur par l'ajout des magnétos et de l'ensemble couronne d'allumage et des fils de bougies issus de la planche EDUARD.

Puis je poursuis par le remplacement des compas des trains toujours à l'aide de la planche EDUARD

Je perce le support de roulette de queue et remplace la plaque par de la photodecoupe.

Voilà pour la première phase, bientôt la modif des flaps et l'intérieur du cockpit !
Hugues