+1Alex68 a écrit :Splendide




|
![]() |
Bonsoir PEYO !PEYO a écrit :Il y en a encore en service des Super Etendard IV ?
Standard F3 a écrit :A la base, l'appellation PM désigne des Etendard IVM transformés en IVP pour remonter le stock d'avion entre 1978/79 : les M n°63, 62, 66 et 53 deviennent les P n°163, 162, 166 et 153.
Plus tard, tous les IVP sont mis au standard modernisé IVPM entre 89 et 94 (nouvelle centrale inertielle de navigation, nouvelle instrumentation, RWR DRAX 16, possibilité d'emport de Magic II, pods Barracuda et lance-leurres Phimat ou LC-III).
Extérieurement, il n'y a aucune différence mis à part l'absence du détecteur d'alarme BW sur le plan repliable droit des PM.
Malgré l'appellation identique, le "M" de PM pour modernisé est valable pour la mise à jour des années 90.
Les premiers PM de 78/79, c'est plutôt P+M pour symboliser le "mélange"
Ou du MiG-23 qui a fait la même chose... mais pas français et pas de rèférences...Paul a écrit :Magnifique. L'idée était géniale à la base; mais surtout bien réalisée !!
Pour rester dans le même thème tu pourrais réaliser la maquette du "mirage sans pilote" de Colmar Meyenheim qui est allé s'écraser en Allemagne.
Après l'éjection du pilote suite à une défaillance du moteur l'avion se stabilise de lui même en palier avant de se cracher après une demi heure de vol !