le titre ne parle pas pour tout le monde, alors voici la pochette et le kit

Je suis nouveau chez vous et je ne montais plus de kit jusque ce début d'année 2006, mais faute de temps et de pugnacité, j'ai laissé tomber proche de la fin à deux reprises. en revanche , qu'est-ce que j'ai accumulé comme boite et doc!
Aussi, je me suis dit qu'un kit simple , ce n'était pas plus mal pour s'y remettre, et pourquoi pas le publier pour me forcer à le finir. En plus , les vacances devraient suffire, alors...une petite thérapie pour monter et pas seulement acheter.
N'en déplaise aux fans de "pointus" modernes ou de WWII, je jette mon dévolu sur l'ancêtre du Fouga, le Sylphe.
J'espère ne pas décevoir les grands monteurs et ravir les amateurs de pièges rares en m'exposant ici à vos critiques; j'aurai surtout besoin de vous pour la peinture, je ne suis plus au jus désormais.
Je me demandais si je vous livrais le produit fini ou le montage. Et en fait, les conseils seront les bienvenus, le kit est simple mais c'est à moi de progresser. et pis surtout il y a d'autres projets.
alors voilà, je me lance , le début en photo, hier soir:réunir kit et doc

Comparaison sur plan

Puis creuser plus l'intérieur et corriger les erreurs de moulage, préparer l'encollage des grandes plumes (en solidifiant avec une tige métal plus tard)et constater qu'il va falloir ajuster sévère

Enfin monter à sec pour déceler les soucis futurs: la pose du réacteur

Là, j'ai encore le choix entre Sylphe et Cyclone, seule la position et le carénage du turborécteur Turboméca Pimène varie , et le "train"bien sûr...
Ce soir , mastic à poncer sur le fuselage encollé, pour la suite j'hésite:
finir totalement le fuselage avec habitacle et réacteur ou les ailes en premier , je me demande si la manipulation n'est pas plus aisé sans les ailes?
Ah et une question, ça , le N&B c'est du bleu???? je crois , le cyclone avait des traits ainsi , voir photo couleur