La conversion Ciro Models en résine :
La chirurgie à effectuer :
Appelez moi Viktor Von Frankenstein :
Le nez et ses trappes à air :
La section du cockpit :
La même, vue de dessous. Le puits de train avant a dû être sérieusement rabaissé, sinon il ne tenait pas entre le plancher du cockpit et la paroi de la section avant.
Première tentative de collage de la section avant au fuselage. Comme me l'a dit Lolo, ça fait un peu Concorde à l'atterrissage.
Donc on décolle (l'avantage de la cyano, c'est qu'on peut casser les collages assez facilement), on ponce et on recolle :
Un oubli dans la présentation : la tuyère Cutting Edge (noir pneu plus brossage à sec avec de la peinture à l'hawaïle blanche)
Et là, l'apothéose : on installe les flancs du fuselage en résine.
Pour info, le résultat est bien moins atterrant qu'il n'y paraît.
Des renforts en carte plastique fine collés à l'intérieur des demi-fuselages au niveau du joint entre les flancs et la section du cockpit permettent de donner le bon rayon de courbure aux flancs en résine. En revanche, le trohu reste à rattraper. La suite ce soir.