Pour ma première participation à un Group Build, j’ai décidé de montrer le montage de l’hélicoptère sujet de plusieurs post précédents :
l’AEROSPATIALE SA-330 PUMA de chez Airfix au 1/72ème.

Je précise que je fais toujours des montages "from the box"
Comme à mon habitude je monte l’appareil dans une couleur de son pays d’origine ici la France…et là, mauvaise surprise la décoration prévue par la boîte est tout sauf attrayante !

Jugez vous-même
Deux cocardes, un numéro sur un appareil uniformément vert…

Après diverses questions sur le forum, et des réponses rapides et fiables (je remercie tout particulièrement nonoece et superpuma) mon choix s’est porté sur une décoration actuelle en camouflage trois ton comme celui là.

Pour les divers marquages, je suis en attente d’une nouvelle planche de décals…. Elle ne saurait tarder mais son origine reste pour l’instant … chuuuutttt.
Le montage étant déjà bien avancé à l’ouverture du group build, je vous explique brièvement le début du montage.
- Premier point le reperçage de tous les trous nécessaires pour les divers sièges et manches dans le poste de pilotage et la soute, merci la mini perceuse !!

- Mise en peinture des diverses petites pièces.
- Trempage des diverses pièces transparentes dans le klir
- Ensuite suite aux photos fournies par nonoece, l’intérieur de la soute étant calfeutré, j’ai recherché de quoi imiter ce tissus. Pour cela merci à ma femme qui m’a bien volontiers découpé un morceau du tulle d’un nœud datant de notre mariage.
- Collage de ce tulle à la super glue et mise en peinture de l’intérieur.
- Montage de tout cela et voici le résultat pour le moment avant fermeture du fuselage.
Pour la suite, le mastic est déjà de rigueur, les logements de train ont déjà une belle fente et un gros manque de matière.
La suite, après fermeture de la "bête"