Ben c'est assez classique, en carton qui s'ouvre en se déboitant.... euhhh un peu du hors sujet. :-D
Le box art est relativement sympa, trop sombre à mon gout.

A l'ouverture c'est un peu moins le fouilli qu'avec la Gazelle car la boite est plutôt bien remplie.

Les grappes.
Ils y en a cinq dont une pour les verrières. Elles sont de couleurs bleues, en relief. Comme sur la gazelle on peu noter quelques bavures.

Je note qu'il y a pas mals de rayures sur les parties transparentes dues surtout au soucis d'économie d'Heller qui n'emballe pas ses grappes

Les décalcs.
C'est du basique, pas tres fins, surtout au niveau de l'insigne de l'escadrille. Les cocarde marine sont propres avec un petite décentrage.
Je parle même pas des cocardes tricouleurs qui sont, elles, completement à refaire.

Je pense qu'au niveau fuselage, ce ne sera pas bien compliqué, le montage de la verrière me posera je pense plus de soucis...
Pour la déco, aprés avoir farfouillé sur le net et dans les bases de photos d'Eurocopter, je ferai un modèle plus vieux avec la flotta de secours orange sur le coté. je garderai le marquage de la 23F et je m'inspirerai de photo trouvé sur Airliner.net.
Le montage :
J'ai commencé par assembler les sous ensembles cabine, moteur, BTP+mat rotor.
Je n'ai pas renconté de problèmes, si ce n'est une pièce à qui il manque de la matière. Mais je ne suis pas sur, il faut que je fasse des recherches.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai fait que le collage et un peu de ponçage. Il reste pas mal de travail pour avoir des forme régulières.
Sinon à part l'aspect viellot de cette maquette, les ajustages ne sont pas si mauvais que ça. J'ai fait un montage à blanc de la verrière, de la barque avant et de lapoutre de queue... et ben ma foi, c'est pas trop moche.

Voilà la barque avant, il y a un peu de jour entre le plancher et la barque. Je l'ai comblé avec de la colle cynoacrylat en gel.
La turbine n'a pas posée de problème.

Pareil pour la BTP et le mat rotor.

Le montage à blanc du reste de la carlingue.

Apres avoir un peu avancé :

Pis j'ai attaqué la peinture. J'ai pas encore la technique et la maitrise du pinceau de certains membres du forum, alors soyez indulgents.
Sinon j'ai assemblé tout les sous ensembles que j'aivais monté dans le premier post, j'ai b ouché les crevasses au niveau du moteur et de la carlingue.

Ainsi de le léger desafleur entre la barque et la carlingue...

La suite ça va être l'assemblage de la verrière, pis une mise en peinture.
Voili voilou, à bientôt
Xanathos