PRESENTATION :
Il m'a été demandé par la Flottille elle-même de réaliser tout les avions qui ont volé sous ses couleurs ce qui représente 6 avions le tout "from the box".
Dans l'ordre chronologique:
- Glenn Martin 167
- Lockheed Hudson
- Wellington
- Lancaster
- P2V7 Neptune
- Atlantic
Il manque le P2V6 et l'Atlantique 2, le 1er et déjà dans la vitrine (il y aura peut-être un travail de restauration) et le 2ème représente trop de travail

Si toute fois quelqu'un à de bonnes idées pour transformer l'Atlantic 1 en Atlantique 2, je suis preneur !
Ces maquettes resteront dans une vitrine donc pas trop de chichi.
Voilà ! Comme si je n'avais pas assez de travaille avec mes propres maquettes !

Je commencerai non pas dans l'ordre chronologique mais par ce que j'ai déjà pu obtenir au Musée de Lann-Bihoué : "La salle Tradition".
C'est à dire, P2V7, Wellington de chez Matchbox et Martin 167 de chez Frog.
Entrons dans le vif du sujet :
Le P2V7 est naturellement cette bonne vieille maquette Hasegawa, trés belle mais aussi trés basique.
La déco proviendra de plusieurs planches : ceux de la boite pour les marquages de servitudes, Carpena pour les cocardes et du "fabrication maison" pour les codes, insignes et pavillons sur la dérive.
Ce sera le 23F-2 bleu nuit avec le dos blanc

Je sais sur la photo c'est le 23F-3 mais c'est aussi le même numéro pour le P2V6 en vitrine donc je fais le 2.
DEBUT DU MONTAGE :
La maquette ne pose pas trop de problème au montage : je fais un montage from the box et il n'y a rien dedans !

Le cockpit est trés sommaire : deux siéges, une console centrale et un tableau de bord. On ne peut pas faire plus simple !

Les ailes, les réacteurs et les empennages sont collés pendant la mise en peinture.
Et le lendemain l'avion et mis en croix, attention à bien lester l'avant.

La suite bientôt !