Potez 631 à l'ancienne

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères de la marque Heller ou Airfix
Max

Message par Max »

:wink: merci à nouveau de vos appréciations.

Le Bloch 174 : brr brrr ( tremblements) Grand Canyon sur chaque aile et parties vitrées à refaire complètement :cry:

Publicité

Publicité

PHIL

Message par PHIL »

salut,
C'est sûr qu'il vaux mieux avoir les nerfs solides, pourtant, une expérience a déjà été tentée, quand j'animais l'atelier maquette jeunes, dont j'ai déjà posté quelque-unes de leurs oeuvres, et sur lesquelles j'avais menées quelques expériences, dont celles du Bloch susnommé.
Photos de la maquette non finie (hélas), mais qui témoigne d'une cure de rajeunissement :
Image
Photo de la notice (pour ceusses qui ne connaîtraient pas)

Image
Moteurs scratch en Ara-métal (mélange de résine et poudre de métal synthétique) tiges de culbuteur en fil de fer, et caches-culbuteurs en carte plastique).

Image
Bien sûr, les surfaces ont été légèrement poncées, et le jeune maquettiste (9 ans) a appris à boucher les tranchées des gouvernes, à les regraver, et à affiner les bords de fuite.
Le résultat est très satisfaisant.

Pour ma part, j'ai refais les postes d'équipage, avec le minimum : plancher, cloisons, sièges, tableau de bord, et cloisons des puits de train.
Je n'ai malheuresement pas eu le temps de surmouler la verrrière.

L'expérience s'étant révélée concluante, j'en tirerai profit quand viendra mon tour.

Voilà. Rien d'impossible, donc, même sur une maquette basique, pour un maquettiste moyen. Modestie oblige :oops: !

Phil
Max

Message par Max »

:shock:

S'il n'y avait pas 478 autres projets je le ressortirais bien du stock ce satané Bloch...merci
Alain

Message par Alain »

A ce sujet, un Bloch 175 (version d'après guerre) est prévu au 1/72 chez Azur.
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Heller / Airfix »