A-7D CORSAIR II AU 1/48 DE HASEGAWA - NOUVELLE PRESENTATION

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant participés à la guerre du Vietnam
Thud

Message par Thud »

Warthog a écrit :
Thud a écrit :Surtout quand c'est pas toi qui es visé :D
J'ai pas tout suivi... :?
C'est Rasoirbic qui a parlé de catapultage, pas toi.
C'est donc lui que je taquine, pas toi.
J'espère que tu ne te considères pas comme un dégât collatéral?

Publicité

Publicité

razorback

Message par razorback »

Thud a écrit : C'est donc lui que je taquine, pas toi.
Heulà, j'suis pas un goujon , hé, goujat! :-D

T'inquiète Warthog, Thud est juste en train de m'initier à la contemplation et à la reflexion avant de tapoter n'importenawak sur un clavier à la face du monde.

Thud, j'ai bon?

:D
Je ponce, donc je suis...

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

Image
Warthog

Message par Warthog »

Ouais mais c'est quand même moi qui ai marché dedans. Je donne l'info(USAF et ANG), et je fais même pas le rapprochement avec sa question. Avoue que c'est pas malin quand même. Et non, je ne me considère pas comme un "dégat collatéral", il manquerai plus que ça :wink:
Image
En cours: F-86F Sabre 1/48 Academy
A venir: MiG-21PF Fishbed 1/48 Academy
Warthog

Message par Warthog »

razorback a écrit :
Thud a écrit : C'est donc lui que je taquine, pas toi.
Heulà, j'suis pas un goujon , hé, goujat! :-D

T'inquiète Warthog, Thud est juste en train de m'initier à la contemplation et à la reflexion avant de tapoter n'importenawak sur un clavier à la face du monde.

Thud, j'ai bon?

:D
C'est pareil pour moi, j'aurais pû réfléchir avant de l'ouvrir... :D
Image
Thud

Message par Thud »

Warthog a écrit :Ouais mais c'est quand même moi qui ai marché dedans. Je donne l'info(USAF et ANG), et je fais même pas le rapprochement avec sa question. Avoue que c'est pas malin quand même. Et non, je ne me considère pas comme un "dégat collatéral", il manquerai plus que ça :wink:
Oui, mais faut pas t'en vouloir, c'est juste rasoirbic qu'a encore posté à 3 grammes... :D

Faut pas qu'il me rattrape, je sors.
Warthog

Message par Warthog »

Thud a écrit :
Warthog a écrit :Ouais mais c'est quand même moi qui ai marché dedans. Je donne l'info(USAF et ANG), et je fais même pas le rapprochement avec sa question. Avoue que c'est pas malin quand même. Et non, je ne me considère pas comme un "dégat collatéral", il manquerai plus que ça :wink:
Oui, mais faut pas t'en vouloir, c'est juste rasoirbic qu'a encore posté à 3 grammes... :D

Faut pas qu'il me rattrape, je sors.
Ah quand même! 1.50 pa oreille, c'est pas mal. :D
Image
razorback

Message par razorback »

Tout ceci appelle une réaction forte, qui démontrera à la face du monde que le Razorback reste fort dans l'adversité, même si de vagues connaissances (on va pas dire amis quand même, non mais :D ) jouent du couteau dans le dos de cette pauvre bête.

Prout.

PS : mais c'est quoi le truc en fonds sur le Box-art, hein, les gô? Sivouplé? :cry:

Image
Thud

Message par Thud »

razorback a écrit :Tout ceci appelle une réaction forte, qui démontrera à la face du monde que le Razorback reste fort dans l'adversité, même si de vagues connaissances (on va pas dire amis quand même, non mais :D ) jouent du couteau dans le dos de cette pauvre bête.

Prout.

PS : mais c'est quoi le truc en fonds sur le Box-art, hein, les gô? Sivouplé? :cry:
Laissons les effluves de cuisine belgicaine d'occasion se dissiper avant de répondre.

Sniff? :cry:

Si a mémoire est bonne, il y a eu une illustration de Corsair II avec en fond une machine ressemblant au F-19 de Monogram. C'est pas gagné que ce soit ça, mais...
studer

Message par studer »

Bonsoir à tous,

J'ai bien avancé le Corsair, qui devrait être terminé demain soir
(j'ai la réunion de notre amicale mercredi soir ... :beer: )

Pour la configuration, j'ai finalement choisi de mettre les deux réservoir supplémentaires, 12 MK 82 et 6 MK 82 avec les fuse (merci à Wharthog et à Grizzly pour leurs renseignements :-D ).

Pour Razorback, si j'ai bien compris, tu veux savoir ce que c'est le petit point qui vole derrière le SLUFF ?. J'avas pas réalisé que la question s'adressait pour moi (les Suisses sont lents c'est bien connu :D )

Alexandre
Thud

Message par Thud »

studer a écrit :Pour Razorback, si j'ai bien compris, tu veux savoir ce que c'est le petit point qui vole derrière le SLUFF ?
Pile-poil.
studer

Message par studer »

Thud a écrit

Si a mémoire est bonne, il y a eu une illustration de Corsair II avec en fond une machine ressemblant au F-19 de Monogram. C'est pas gagné que ce soit ça, mais...

Thud doit avoir mangé beaucoup de poisson car sa mémoire est bonne : la machine au fond ressemble effectivement au F-19 de Monogram. Mainteant pourquoi Hasegawa a décidé de faire voler ce F-19 avec le Corsair, c'est une autre question ....

Alexandre
Thud

Message par Thud »

Merfi.

Le A-7 a servi de paravent aux vols d'avions furtifs pendant un moment (là encore, si ma mémoire est bonne)...

Et je n'ai pas mangé de poisson. Je hais le poisson. Je suis ichtyophobe véhément. Sandwich au gras rules.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Thud a écrit :Le A-7 a servi de paravent aux vols d'avions furtifs pendant un moment (là encore, si ma mémoire est bonne)...
Le 4450 Test Group a utilisé une vingtaine de A-7D comme couverture depuis Tonopah pendant toute la période "secrète" du F-117. Tail code LV.

Image
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Grizzly

Message par Grizzly »

studer a écrit : Pour la configuration, j'ai finalement choisi de mettre les deux réservoir supplémentaires, 12 MK 82 et 6 MK 82 avec les fuse (merci à Wharthog et à Grizzly pour leurs renseignements :-D ).
De rien. Toutefois, ne voulais tu pas dire "12 MK 82 dont 6 MK 82 avec les fuse" ? parce que 18 MK82 en tout + deux réservoires, ça me paraît un poil lourd en opération en asie du sud est avec la chaleur et la flack (c'est une config possible toutefois, voire le post de Wharthog, mais ce dernier ne précise pas s'il s'agit d'une config opérationelle au Viet Nam ou pour l'entrainement sur une base)

En tout cas, j'attend les photos avec impatience.
Lord Darth Grizzly, dark lord of the bears

En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
razorback

Message par razorback »

Merci le monde!

Image
studer

Message par studer »

Bonsoir,

Voici quelques photos du Corsair II terminé et qui "trône" à côté de son "grand frère" le F-4C

Ce fut un montage sympa à réaliser et à peindre; j'espère qu'il vous plaîra

Alexandre

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Thud

Message par Thud »

Tu as de petits soucis d'alignement des bombes, on dirait...
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Thud a écrit :Tu as de petits soucis d'alignement des bombes, on dirait...
Certes, mais personnellement pour avoir déjà pratiqué (un peu) les TER/MER et les Mk.82 Hasegawa je suis devenu très très modeste sur la question... surtout quand il y en a autant à placer.
Je ne connais pas grand-chose de plus ch***ant que d'arriver à faire ça proprement :evil: :D
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Thud

Message par Thud »

The Arrowhead a écrit :
Thud a écrit :Tu as de petits soucis d'alignement des bombes, on dirait...
Certes, mais personnellement pour avoir déjà pratiqué (un peu) les TER/MER et les Mk.82 Hasegawa je suis devenu très très modeste sur la question... surtout quand il y en a autant à placer.
Je ne connais pas grand-chose de plus ch***ant que d'arriver à faire ça proprement :evil: :D
J'ai pratiqué (un tout petit peu) le MER avec les M117 Haseg sur mon F-105.
C'est vrai que c'est pas simple...
Grizzly

Message par Grizzly »

un vrai camion à bombes...
Lord Darth Grizzly, dark lord of the bears

En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
studer

Message par studer »

thud a écrit

Tu as de petits soucis d'alignement des bombes, on dirait...

Non pas du tout; je voulais recréer l'ambiance du Vietnam en imaginant que le personnel au sol étaient de jeunes conscrits qui, buvant comme des trous et fumant de l'herbe "à donfe", avaient de la peine à fixer les bombes droites :evil: :evil: :evil: :evil:

Non je plaisante. Comme The Arrowhead (merci à lui pour son dernier post) je me suis fais c**** à coller ces fichues MK82; avec de la colle à maquette ca tient pas et avec de la Super Glue ca colle trop vite. Bref pas facile

Alexandre
Flypod

Message par Flypod »

Le truc pour l'enlignement des bombes ses de percé des trous sur les pylônes et sur les bombes et prendre des tiges de grappe étiré et les mètre dans les trous avec de la cyano et ensuite inséré les bombes toute en sasurant d'un bon alignement . :wink:
:naah: :inlove:
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Guerre du vietnam »