Mes kits de l'Aéronavale..... finis!

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'Aéronavale.
Verrouillé
Roman

Message par Roman »

Pour donner des idées, les kits de l'aéronavale au 1/72 que j'ai déjà comis, dans l'orde chronologique de réalisation:
Loire 130 Azur
Image
Image
Supermarine Walrus II Matchbox + decals Carpena
Image
Image
Leo C30 Azur
Image[/URL
[url=http://imageshack.us]Image

Potez 452 Azur
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques mauvaises photos du montage du Potez (des scans de négatifs)
(Intérieur scratch, sinon c'est tout vide ou archifaux :venere: )
ImageImageImage
ImageImage
Voilà. Si quelqu'un veux de la doc sur le 452 j'ai ça (plan, coupes, aménagement intérieur....)
En cours un CAMS37 Azur qui était à l'arrêt pour cause de mats trop courts de 4mm :venere: , et en prévision un Piasecki HUP Mach2 :evil: aïeuh!, pas la tête!!
J'espère les faire cette année et les passer sur le GB!
Patrice

Publicité

Publicité

leo

Message par leo »

Moi M'sieur, je veux bien la doc sur le 452.
Tu as vraiment le souci du détail, c'est beau.

Leo.
Membre du M.C.C.A Maquette Club de la Côte d'Azur Image
JMB57

Message par JMB57 »

Un seul mot : superbes ! :x :x :x
pierre66

Message par pierre66 »

BRAVO... le kit de base n'est pas simple simple coté montage des ailes.. t'en fait iune oeuvre d'art!

Image
Pagaille te dispersite ! ! !
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition

vive le soixantedouzième libre
niluge95

Message par niluge95 »

salut
ça m'interresse aussi la doc sur le potez 452, j'ai le même en stock !

Merci !
Fini en 2009 : PZL P-11c heller/encore, hurricane Mk IIC trop et II D, spitfire Mk VIII Indian air Force 1948, F4F Wildcat et P-40N Hasegawa 1/72
En 2010 : P-40N Academy
En 2011 : corsair academy et Gamma William Bros
JMB57

Message par JMB57 »

La doc sur le Potez 452, ça m'intéresserait également.
Polo

Message par Polo »

Bonsoir,
jolies toutes ces bestioles ! :x
Si tu as le temps, je prends aussi pour la doc !
Merci et à + :wink:
Polo ~ 1/72émiste

"Ubique" ------- En cours: Revell Fairey Fulmar
Roman

Message par Roman »

Je m'occupe de la doc mercredi.
A+ Patrice :wink:
tjac

Message par tjac »

JMB57 a écrit :Un seul mot : superbes ! :x :x :x
pareil!!!!
@+
thierry
Alex68

Message par Alex68 »

:shock: le Walrus n'est finalement pas si mauvais que ça tu as apporter je pense beaucoup de travail dessus?

Superbe travail c'est vraiment fin, magnifique!
Booya!
pierre66

Message par pierre66 »

Alex68 a écrit ::shock: le Walrus n'est finalement pas si mauvais que ça tu as apporter je pense beaucoup de travail dessus?

Superbe travail c'est vraiment fin, magnifique!
pour l'avoir raté... la base est tres bien avec talent et minutie comme notre ami, pas mal de kits MATCHY sont excellents!! et surtout repréésentent des avions vu rarement ailleurs Wellesley, stranaer et tant d'autres!
Pagaille te dispersite ! ! !
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition

vive le soixantedouzième libre
yoyoal

Message par yoyoal »

Salut,

:shock: :x :x

C'est trés beau....ton walrus est vraiment magnifique..

Pour en revenir au Loire 130 t'as mis quoi comme couleur a l'intérieur ???

a++ Yoyoal.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche)
Roman

Message par Roman »

Dans le Loire 130 j'ai mis une couleur chamois qui était en fait un aprêt de protection, je ne sais si c'est juste mais dans le doute j'ai fais ce choix.
Pour parler du Walrus je n'ai pas trouvé de réelle difficulté dans le montage. Il faut avancer doucement pour monter les ailes mais c'est bien fait et pour les supports du moteur (qui est placé de façon assymétrique par rapport à l'axe de l'avion) merci Matchbox. A mon avis ce sera plus hard avec le kit Valom. Par contre l'intérieur est vide mais avec une bonne doc (Sur http://www.seawings.co.uk et http://www/airwar.ru il y a tout ce qu'il faut :-D ) et un peu de scratch c'est relativement facile à remplir.
Pierre 66 a raison il y a quelques kits Matchbox, surtout les biplans, qui n'ont toujours pas d'équivalents sur le marché
A+ Patrice
Lucien

Message par Lucien »

Magnifiques vos maquettes. Une petite réserve néanmoins, la couleur du LeO C30 et celle du Potez 452 sont fausses. Ces appareils, comme la plupart de ceux en service dans l'Aéronautique navale de cette époque, étaient peints en gris bleu foncé pour les surfaces supérieures et en gris bleu clair pour les surfaces inférieures.
Roman

Message par Roman »

Bonjour monsieur Morareau. Pour ce qui est des sources utilisées pour les couleurs, la documentation sur le Potez 452 étant fort rare je me suis inspiré du profil couleur qui se trouve dans le Hors série N°1 de la revue Avions "L'aéronautique navale française de septembre 1939 àjuin 1940".
Quand au Leo C30 je suis parti d'un profil couleur qui est dans le livre : "Les autogiresLeo C;30 et C.301" par Jacques Moulin, éminent président de mon club.
Voilà, je suis désolé si les couleurs sont fausses. :cry:
Patrice
Lucien

Message par Lucien »

Et vous avez raison de le signaler...
Les profils de la brochure "L'Aéronautique navale française de septembre 1939 à juin 1940" étaient catastrophiquement faux... Le metteur en page de l'époque ne m'avait pas demandé mon avis et je n'ai découvert l'étendue du désastre qu'à la publication... Pour le LeO, je ne suis pas l'auteur du bouquin, je n'en dirai donc rien.
Mais je vous confirme qu'à quelques exceptions près, dont le Loire 130, la plupart des appareils de l'A/N étaient peints en gris bleus, réglementaires depuis 1924.
Roman

Message par Roman »

Comme je dois faire un Cams37 de la 8S ( il est bien avancé mais les mats de la maquette Azur sont trop courts de 4mm :venere: et du coup je suis en stand by :evil: ) et que je n'ai que le profil paru dans Air Magazine. Que dois-je faire? D'autre part le gris bleu que j'ai employé pour les maquettes ci-dessus n'est peut-être pas assez bleu, donnez moi votre avis. J'ai aussi prévu de faire un Leo C.301 mais là au vu des photos noir et blanc il est indéniable qu'il était de deux couleurs car la séparation entre le gris bleu du dessus et le gris (bleu?) clair du dessous apparait sous forme d'une vague qui court le long du fuselage.
Merci d'avance!
:wink: Patrice
Lucien

Message par Lucien »

Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de CAMS en service à la 8S. Cette escadrille a été créée en 1946 à Cat-laï alors que les derniers CAMS 37 avaient été retirés du service en 1942.
Les profils publiés dans la revue que vous citez sont tous faux en ce qui concerne la couleur de base. Ils doivent tous être gris bleu foncé et gris bleu clair, sauf les 8 derniers exemplaires livrés à la 5ème escadrille d'Indochine qui étaient blancs.
Roman

Message par Roman »

Bonsoir Lucien, mea culpa je devais avoir le cerveau embrumé :evil: , c'est le CAMS 37 n°8 de la 3S1 avec la pieuvre sur le côté du fuselage.
Alors pour en revenir aux couleurs, sur les photos en noir et blanc l'on voit bien que le bas de la coque est plus clair. Mais pour l'intrados des ailes et le dessous des ballonets comme ils sont dans l'ombre ??????
Etaient ils de la même couleur que le bas de la coque, comme dessiné sur les profils parus dans les n°118 et 119 de la revue Avions? Et une autre question par la même occasion le capotage du moteur était il métal naturel, ou peint en aluminium dope?
Merci.
Patrice
E.DLY

Message par E.DLY »

Bravo, belle brochette :x :shock:
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
angus

Message par angus »

boarf, que des maquettes qui se montent en secouant la boite :shock: :shock:
jamais plus qu'à fond
Lucien

Message par Lucien »

Encore une bonne question ! J'ai soigneusement examiné tous mes clichés de CAMS 37A de la 3S1 (j'en ai pas loin d'une cinquantaine) et ne peux répondre avec certitude en ce qui concerne la couleur des intrados. Je dirais donc lâchement que, comme c'était la généralité, il n'y a pas de raisons pour que les 37 de la 3S1 aient été traités différemment.

Pour ce qui est par contre des capotages du moteur, c'est beaucoup plus net et je crois que vous avez raison, ils étaient alu naturel. Assez logique d'ailleurs pour des surfaces amenées à être éventuellement soumises à des t° élevées. Peintes, elles auraient tout simplement risqué de "peler" comme un vulgaire touriste scandinave après une semaine au Club Med de Djerba !
Roman

Message par Roman »

Merci beaucoup.
:wink: Patrice
vbd

Message par vbd »

:x :x :x :x
Ils sont tous tres tres tres tres beaux , pas de probleme !!!
On sent la longue experience, les finitions sont impeccables, et comme dit Angus, que des montages faciles !!!!! :D :shock:
En ce qui concerne les couleurs, je me suis aussi apercu grace a Mr Morareau que les deux tons de gris sont dangereusement trompeurs, tant le contraste entre les deux est faible en noir et blanc ...
Denis
lorriere

aero

Message par lorriere »

bonsoir,

je cherche des maquettes montées ayant porté les cocardes (AA, aero, ALAT) au 1/72, d'un bon niveau car hélas je suis un monteur laborieux (2/3 par an) et je me suis lancé dans une collection trop grande pour moi

si vous étiez vendeur ... (100 à 200 euros la maquette suivant qualité)

CORDIALEMENT

VINLOR2

0164851656
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Aéronavale »