Rantanplan au 48 APPONTE

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'Aéronavale.
angus

Re: Rantanplan au 48

Message par angus »

ouah cette galère dans laquelle je me suis embarqué :evil:

bon premier essai, fil de pêche collé grace à du scotch noir d'électricien, trop gros les supports

Image

Image

second essai, je colle à la colle blanche de la gaine de fil électrique et je passe dedans 2 fils de pêche, plus régulier mais toujours trop gros, en plus ça merde

Image

au final, je reviens au scotch, en l'enroulant autour du fil et en collant le plus précisément possible à la super glue

Image

bon, vu de l'extérieur, la transparence semble ne pas avoir trop souffert de tous ces essais :?

Image

bon, c'est pas tout ça mais j'ai des gouvernes à corriger
jamais plus qu'à fond

Publicité

Publicité

Lordflyer

Message par Lordflyer »

:x bravo! a dire que j'en ai un dans le stock :cry: :cry: ...il va falloir que j'attende que les autres oublient le tiens pour le faire, parce que je ne vais arriver a ta cheville!
La suite la suite!

Lordflyer
angus

Message par angus »

détaillage du haut du siège

Image

Image

Image

Image

allez, j'attaque la tripaille des sangles sur le siège
jamais plus qu'à fond
spooky

Message par spooky »

Angus, tes ongles ne sont pas coupés pareils... c'est à force de gratter?
:-D
They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
PEYO

Message par PEYO »

Salut Angus,

Impressionnant ce que tu arrives à faire du siège d'origine :cry: !

A +

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
DUBOIS

Re:SUE

Message par DUBOIS »

Salut Angus,
je vois que ça avance sévére!!Moi j'ai fait le fénéant,j'ai craqué et du coup je me suis payé la planche de photodécoupe éditée par Extra-tech. pis le pit. Néomega mais là,grosse déception car le siége est faux et la casquette et planche de bord sont archis-faux!!!
Bref pas un bon investissement sur ce coup-là.
J'ai plus qu'a me retrousser les manches et scratcher comme toi.
Bonne continuation
TOMMY CROUZE
FredS

Message par FredS »

Angus dit "le Scratcheur fou" :x :x :x

C'est du beau boulot :shock: :shock: :shock:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
angus

Message par angus »

pfou que c'est dur à prendre en photo, donc le siège

ImageImageImage

l'ensemble en situation à peu près à l'échelle 1: longuieur du cochkpit de l'avant de la casquette jusqu'au fond: 40mm

Image

et quelques vues en situation, faut que je reprenne le jaune des boucles qui ont souffert lors du collage et vernir ça en mat

Image
Image
Image

et sinon, oui j'ai remis les volets en place
Image

bon, quelqus reprise de peinture, on ferme le cockpit, on vérifie que c'est bien poncé, et yakazébrer
jamais plus qu'à fond
Lordflyer

Message par Lordflyer »

aaaaaaaaaaaahhhhhhh :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mon maitre!!! je garde toutes tes photos au chaud pour le mien!!
:x :x :x
La suite!!
angus

Message par angus »

garde surtout ce lien très très très utile: http://www.seatejectcolor.com/seat/index.html
jamais plus qu'à fond
cristof

Message par cristof »

J'admire ta facilité a scratcher (les sièges en particulier), déja ton article sur le mirage IIIC tu m'avais bluffé mais la j'en reprends une dose!
Bonne continuation
Cristof
angus

Message par angus »

les parties vitrées ne sont pas sans défauts, trop court par rapport au fuselage, mais surtout la partie mobile est moins large que le pare brise et semble vrillée (elle arrive à flanc de bord sur le coté gauche et déborde à droite)
Dans la bagarre j'espère ne rien avoir abimé :?
Image
jamais plus qu'à fond
angus

Message par angus »

on approche de la peinture, mais il y a des détails à revoir.

Pour la première fois j'applique la technique lue ici de remplacement des feux par du plastique transparent de couleur, ben c'est génial, l'effet est très réaliste.
Donc on colle un bout de plastique transparent en place, ma brosse à dent s'en est trouvée raccourcie et j'ai piqué des perles bleues à ma femme.

Image
Image

on attend 24h que la colle soit bien sèche et on ponce, avec finition au papier journal, impec :x

Image

donc pour avoir l'air réaliste, il faut:

revoir les 2 feux triangulaires de couleur de bout d'aile
revoir aussi les 2 feux blanc de bout d'aile qui sur la maquette ne sont pas transparents et rond, leur forme doit être en goutte d'eau
il manque aussi le feu de haut de dérive, il se voit très bien sur n'importe quelle photo
creuser et mettre des feux de couleur juste à l'avant du cone de parachute
l'antenne de dos est aussi bien épaisse, je vais remplacer ça par de la carte plastique

Image
jamais plus qu'à fond
Aerophil

Message par Aerophil »

Bonjour Angus,
Je suis toujours ton travail avec intérêt sur ce bel avion.

Ce petit mot pour dire que le dernier "Col bleu" contient un dossier spécial SUE avec notamment un rappel des différents standards, qques photos sympas avec le dessous des lances-leurres, et un dessin de petite taille du cockpit. En kiosque pour 2.4 euros.
Si cela peut-être utile à la communauté de master 194.

Bon courage pour la suite puisque ton défit de peinture promet !
Aerophil
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Kimono

Rantanplan au 48

Message par Kimono »

Je confirme la position du stabilisateur par raport aux volets, ils sont bien a commande électrique.
Pour ce qui est de l'avion en gris expérimental, il sagissait du SEM n°2 auquel était appliqué la peinture du Rafale Marine pour valider sa résistance en conditions opérationnelles. On l'avait peint en tigre aussi. Qui veut des photos ?...
Kimono "Furieux"
Kimono

Rantanplan au 48

Message par Kimono »

S'cuse Angus j'aivais oublié que tu avais mis la photo du RIAT'97 le 10 janvier, j'ai les memes a la maison mais celles là c'est moi qui les ai prises . Et j'en ai d'autres, à suivre !
angus

Message par angus »

ah ça m'interresse ça, surtout si tu as le logo sur la dérive, j'arrive pas à bien piger ce que c'est :x
jamais plus qu'à fond
Kimono

rantamplan au 48

Message par Kimono »

Quel coté de l'avion tu veux ? car a gauche de la dérive il y a un tigre en gris (un peu petit a mon gout) et a droite c'est l'hypocampe avec en dessous marqué "Flotille 11F".
On avait eu le meme SEM avec des marquages de dérive en couleur, si tu veux des photos histoire de voir a quoi ça ressemble ! @+
angus

Message par angus »

juste pour dire que j'avance, j'ai essayé le patafix, les motifs sont trop petits, ça sent le long travail à la mimine, et pour l'instant je trace au crayon de papier les motifs, ensuite ce sera peinture en gris foncé, reprise inévitable en gris clair, puis reprise en foncé, etc jusqu'à ce que ça me semble correct, puis les dessins (verrière dessinnée à l'intrado, hyppocampe coté droit, et patate/tigre coté gauche

Image

ah bon c'est un tigre coté gauche, franchement j'aurai pas cru, je veux bien tout ce que tu as comme photo de cet avion.
Attention ça c'est la déco de 97, il a été entièrement repeind l'année suivante, les motifs ne sont plus les mêmes et les insignes sont en couleur
jamais plus qu'à fond
Standard F3

Message par Standard F3 »

:? Bon courage
:beer: tu en auras besoin...

J'ai hâte de voir le résultat :-D

Pierrig
@+ !
angus

Message par angus »

bon alors, vu qu'il aurait fallu peindre tout ça à la buse fine, donc bouchages multiples et crise de nerfs, vu que le pot de Humbrol 125 est neuf, j'ai fais le choix de d'abord passer la teinte foncée au pinceau, pour ensuite n'utiliser l'aéro que pour le flouté des bords et l'égalisation de la teinte

Image

on verra si c'est un pari payant plus tard, pour l'instant ça sèche, ensuite je vais polir , puis aéro

pour ce qui est des teintes , éclairé avec une lumière bien blanche, c'est très proche de la photo du SUE en vol mais vu sur le PC, en papier les couleurs ont jauni un peu
jamais plus qu'à fond
PEYO

Message par PEYO »

Trop classe :x !

Vite, la suite :shock: .

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
angus

Message par angus »

regardons la réalité en face, à main levé j'y arriverai pas

Image

bon le gris foncé est homogène et marrant la couleur n'est pas du tout la même à l'aéro.
Allez, c'est parti pour quelques sopirées à faire des boudins de patafix
jamais plus qu'à fond
angus

Message par angus »

euh, finalement, la bonne solution, c'est peinture tamiya très diluée, pression de moins de 1kgs, et on y va doucement

Image

déjà 1h30 de peinture comme ça, j'y retourne
jamais plus qu'à fond
Lordflyer

Message par Lordflyer »

aaah!ouf! joli rattrapage! Tu ne mets pas de patafix finalement? Tu as l'air de super bien t'en sortir a main levée cela dit! N'oublie pas de déloucher apres une peinture aussi precise! :doctor:
La suite! :x
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Aéronavale »