Rantanplan au 48 APPONTE
- Standard F3
-
Ayant loupé le moment de "l'appontage final", c'est avec un peu de retard que je le découvre terminé, Superbe!
Bravo pour ton courage! tu en as fait une magnifique repro
ps: j'éspère que tu connais:
http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bd_kim.htm
Bravo pour ton courage! tu en as fait une magnifique repro

ps: j'éspère que tu connais:
http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bd_kim.htm
STOL? 

Les différences notables entre un SUE (Super Etendard) et un SEM (Super Etendard Modernisé) sont pour un SEM standard 2 comme celui-ci , c'est a dire au premier stade de modernisation :
- remplacement du radar.
- remplacement du siège éjectable.
- mise en place d'une VTM (Visualisation Tete Moyenne).
- un IFF dont l'antenne se situe derriere la vérrière.
- création de points d'emport entre le fuselage et les bidons (pas utilisés sur le std 2).
- suppression des anneaux d'amarrage sur le train avant.
- si vous procédez a une conversion avec les trappes de visite ouvertes comme je voudrais faire pour le mien,ils ont modifié le sens de la boite sécurité armement (passé de droite a gauche, un peu long a écrire plus car je fatigue).
- modif de la centrale inertielle et du calculateur.
- aménagement du cockpit HOTAS ( manette des gaz, manche et tout et tout ).
PLUS d'autres choses suivant les différents standard (il y en a quatre)
Si vous voulez plus d'infos, contactez moi !
Titi, "Kimono Furieux"
- remplacement du radar.
- remplacement du siège éjectable.
- mise en place d'une VTM (Visualisation Tete Moyenne).
- un IFF dont l'antenne se situe derriere la vérrière.
- création de points d'emport entre le fuselage et les bidons (pas utilisés sur le std 2).
- suppression des anneaux d'amarrage sur le train avant.
- si vous procédez a une conversion avec les trappes de visite ouvertes comme je voudrais faire pour le mien,ils ont modifié le sens de la boite sécurité armement (passé de droite a gauche, un peu long a écrire plus car je fatigue).
- modif de la centrale inertielle et du calculateur.
- aménagement du cockpit HOTAS ( manette des gaz, manche et tout et tout ).
PLUS d'autres choses suivant les différents standard (il y en a quatre)
Si vous voulez plus d'infos, contactez moi !
Titi, "Kimono Furieux"
- Bistromath
Avec bcp de retard, un grand bravo pour ce camouflage superbe et vraiment pas facile à faire.
A ta place maintenant, je ferais un autre exemplaire idem que je transformerais en "what if" avec des plans canard de rafale Marine et que je baptiserais "les moustaches du tigre"

A ta place maintenant, je ferais un autre exemplaire idem que je transformerais en "what if" avec des plans canard de rafale Marine et que je baptiserais "les moustaches du tigre"

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
rantanplan au 48
bonsoir,
une belle realisation, voila seulement que je vois la maquette finit, j'avais un pb informatique.
une belle realisation, voila seulement que je vois la maquette finit, j'avais un pb informatique.
- skiner
magnanime
Je vais etre plutot magnanime avec toi....Je te couperai que les pouces.... je te laisse tes mains.... NiCr 

La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
Salut Angus,
Chapeau, il est excellent ton SUE !
@+
Richard
Chapeau, il est excellent ton SUE !
@+
Richard
Membre assidu du club Vaux Miniatures de Vaux le Pénil (77000) en Seine et Marne.
Nous sommes situés juste à côté de Melun.
Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/
Nous sommes situés juste à côté de Melun.
Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/