Pour cette première participation à ce Group Build (j’espère arriver au bout de ce montage avant la fin de l’année !!), j’ai décidé de sortir des sentiers battus et de choisir pour la rubrique avions de reconnaissance le
C.R.D.A. CANT Z-501 « Gabbiano » au 1/72 de chez Italeri

A l’ouverture de la boîte,
On trouve deux grappes en plastique gris avec une « gravure » en relief. Elles ont l’air assez saines et sans gros travail d’ébavurage.

Une grappe en plastique transparent assez fournie en petits hublots mais l’ensemble me semble tout de même un peu épais (en particulier les tourelles).
Ainsi qu’une planche de décals permettant de choisir entre trois décorations : une franquiste donc sans intérêts pour moi (je rappelle pour ceux ne le sachant pas encore, que je monte toujours mes modèles dans une décoration de leur pays d’origine.) Une autre Italienne avec les cocardes tricolores et la dernière de l’Italie Fasciste.

C’est cette dernière que je vais choisir… je n’ai pas encore posé de faisceaux…
Qui plus est elle est plutôt sympa, tout alu avec un soleil rouge sur l’extrados (à défaut de GB japonais ) jugez vous-même !!

Petit soucis, aucune indication de peinture pour l’intérieur.
Après recherche et recoupement il me semble que le humbrol 120 paraît assez adapté.
Le plan de montage étant assez complexe, une étude approfondie est nécessaire pour bien choisir le type de tourelles correspondant à la décoration choisie.

un autre problème me turlupine, il y a deux types de capots moteurs fournis dans la boite mais pas d’indication pour la correspondance.
Si une âme charitable pouvait me renseigner la dessus, ce serait vraiment sympathique.