Après le ponçage de l’avant qui n’a pas été sans mal, j’ai entrepris le collage des parties vitrées.
Au départ un peu grandes il a fallu en réduire légèrement la hauteur.
Après ébavurage, il fallait enlever environ 2 mm.
J’ai réduit un peu partout, dessus et dessous, pour que cela se voit le moins possible ainsi qu’un petit peu d’épaisseur du toit.
Résultat après collage, une petite fente par ci par là mais rien de bien dramatique, je m’attendais à pire.
Au tour maintenant de la bulle avant.
J’ai du poncer un tout petit peu un des coins pour avoir un ajustement pas trop mal tout de même.
Le gros œuvre (et c’est le cas de le dire ) est maintenant terminé, la suite avec le collage des portes. Je vais laisser celle de droite fermée, l’intérieur gauche étant le moins réussit.
Je suis par contre à la recherche d’un plan de camouflage (les deux côtés) pour avoir une idée du schéma employé.
Après quelques semaines de pause par manque d'envie et surtout manque de temps.
Qui plus est avec un hébergeur d'images qui marche quand il veut
d'ou changement d'hébergeur
La suite du montage avec la mise en peinture de la bête.
Pour l'instant première couche simplement de chacune des couleurs, les retouches entre les différents tons se feront avec la deuxième.
Le masticage ponçage me semble plutôt pas mal. Le seul bémol est la teinte du vert qui me semble trop clair.
La suite avec les montants de la verrière...... alors en avant le décal vierge et le scalpel !!!
Modifié en dernier par DERF le mar. 5 juin 2007 16:32, modifié 1 fois.
Ça y est, j’en suis venu à bout.
Après pas mal de boulot et beaucoup d’huile de coude, j’estime ne pas m’en être trop mal sorti.
La partie vitrée n’étant pas très folichonne, certain montant sont un peu épais mais … pas trop le choix.
Pour le reste à part le manque chronique de planches de décals alternative, la décoration n’était pas trop difficile, les photos de meeting m’ont par contre bien aidé.
Je tiens tout de même a remercier tout particulièrement nonoece, casper et phil42 qui m’ont apporté dans l’ordre, photos de l’intérieur et documentation, tuyau pour les décals et liens divers, scan du plan du cougar de Italeri.
Je vais encore, et pour mettre un peu en scène l’appareil, réaliser mon premier tarmac… maquette terminée mais à suivre donc !!