A la demande générale (de Steph'

C'est un Super Puma Revell au 1/32, reboitage Matchbox du cru avec une grappe supplémentaire made in Revell nettement plus détaillée.
La boite renferme la version RAF Tiger Meet 1991, or je souhaitais me pencher sur la version Tiger meet 2005, la livrée tigrée me plaisant nettement plus.
Quelques modifs à prévoir, car entre 1991 et 2005, les brits ont greffés quelques appendices supplémentaires à leurs Pumas HC1...
Photos en cours de montage :
La cabine passagers, avec de superbes pastilles d'éjection, ici cachées par de l'alu formé (récup') qui s'apparente vaguement au reste du revêtement interne. Oyé oyé : la combine est bonne à prendre

Qui trouvera d'ou sort l'alu mis en forme de la sorte ? Je vous aide, c'est issu d'un produit de grande consommation, dispo partout !
L'Euro présent donne une bonne idée de la taille du kit. Vient ensuite la glissière supérieure des portes de cabine, pas triste le raccord, du coup, j'ai demandé un coup de main à mon pote toujours vert et bien profilé...

Les boitiers présents en 2005 (pas en 91') sans doute un quelconque système de brouillage ou de détection de menace, et le raccord nacelle train/fuselage en alu (le même que celui utilisé lors du montage du B29 Monogram 1/48 )

Pour la petite histoire, les boitiers sont des restes de coffre d'Abrams Dragon au 1/35... Merci la BAR (Boite A Rabiot) ! :-D
protection des parties vitrées "nasales" au scotch de vitrier :
exter

inter avant collage

Petit détail, le pare-brise central présente un montant horizontal extérieur sur le kit, intérieur sur le vrai : découpe et inversion du vitrage en question, y'a que ça à faire... C'est fait !
Vitrages posés et intérieur démasqué, cabine montée (OOB)

Beau joint

La cabine

la tige (floue) au premier plan se lève à 90° et supporte les cordes lisses par lesquelles les commandos giclent en opération, ici, il s'agit d'un morceau de trombone, sacrifié pour la cause !
Appendices supplémentaires dont je ne sais à quoi ils servent, mais ils sont là... (si vous avez des infos, je prends)

Masquage peinture

Après une couche générale de blanc, voila l'orange

Patafix et Maskol pour la réalisation des zones de noir

Démasquage

le blanc et l'orange nécessitent de larges retouches... Pas dramatique, mais beaucoup de pétouilles.

Sur cette dernière, on voit le projo scratché bien visible au Tiger Meet 2005, pas dans la boite Revell.
de face

Voila ou j'en suis, je posterai maintenant au fur et à mesure de l'avancement de ce sympathique Puma.
J'ai eu un problème au démasquage avec le Maskol : la peinture noire s'est écaillée et redéposée un peu plus loin (au hasard sur l'orange...), quand elle n'est pas tout simplement passée là ou je pensais avoir passé du Maskol... :?
Bref, J'ai passé un peu de temps aux Turonnes, à enlever (au cure-dent !) la peinture en surplus, avant d'en arriver à l'état des photos. Il y a pas mal de retouches à faire encore, et sans doute aussi affadir l'orange, qui est un peu plus flashy qu'il ne devrait.
Vala vala, au moins une des deux bannières de ma signature est aujourd'hui justifiée !

Comments welcome
@+
Richard