Je viens participer à ce petit groupebuild avec le Canadair CL 415.
Depuis tout petit, passant mes vacances en Corse, juste en face de l'aéroport d'Ajaccio, j'ai eu le plaisir de voir évoluer les Canadairs.
J'ai aussi eu la chance d'aller les voir sur la piste (très tôt le matin, avant qu'ils ne partent en mission), lorsque la Sécurité Civile venait de recevoir les nouveaux CL 415 (turboprop). C'était en 96 ou 97 de mémoire, j'étais tout jeune, 12 ans je crois. J'ai pris plein de photo, le gars qui les a développé pensait que je faisais de l'espionnage industriel

Un an auparavant j'avais reçu de mon oncle pour Noel, la maquette Heller du Canadair CL 215. Pas une grande réussite...
Je viens de recevoir la maquette du CL 415 (qui est la maquette du CL 215 avec de nouvelles pièces, comme le vrai quoi). Je vais tâcher de la réaliser un peu mieux, même si ça va pas être coton (pour poncer/mastiquer les lignes de joints avec tous les rivets :s). C'est du from ze box, mais j'espère pouvoir faire un truc regardable...
Pour l'instant qu'une photo :

J'ai refait vite fait la console principale (on verra pas grand chose après mais bon...), j evais rajouter quelques manettes par la suite mais sans plus !