Salut elm, très pertinent cette histoire de gravure... je connais seulement le 104 du musée de l'air du bourget. Tu me donnes envie de tester une gravure ultra fine sur une base en relief pour voir le rendu sur un 104 très propre ! par contre pour une vieille peinture bien patinée je pense que la gravure est indispensable pour le visuel.elm a écrit :A propos de gravure, il est vrai qu'elle est trés jolie sur ce kit mais as tu déjà vu un F104 à échelle 1/1 parce que je peux t'assurer qu'une gravure est pour ainsi dire inutile surtout au 1/72, de ce fait je me demande si une vieille maquette en relief n'est pas preferable...
ceci dit ta réalisation est vraiment jolie. bon courage pour la suite.
ps: Si tu souhaites voir un F104G à echelle 1/1 vas aux "ailes anciennes" de TOULOUSE il y en a un en cours de restauration (statique).
A+
N'oublions pas que cette gravure est accentuée par les gros plans, il s'agit quand même de 72ème !
Merci à tous pour vos encouragements, je me détends sur un autre 104 from the box que je ne vais pas tarder à poster dans la galerie, et je reprends ce chantier :-D