Hellcat - Academy 1/72 - TERMINE

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'Aéronavale.
Verrouillé
Ben

Message par Ben »

Salut à tous

Pour continuer un des thèmes que j'affectionne beaucoup, mon prochain montage sera le F6F Hellcat. De plus, ca me permettra de reprendre un peu les avions à hélices, le dernier monté, étant me semble t'il, le Mig-3 d'Hobbyboss en mars.

La base sera le Hellcat d'Academy. Place aux photos

Le boxart
Image

La grappe du fuselage. L'ensemble de la maquette est gravée en creux. Vraiment jolie
Image

Détail du fuselage
Image

Les détails du cockpit avec les parois internes moulées séparéments.
Image

Le moteur est également très bien gravé. Deux lignes de cylindres sont représentées.
Image

Les grappes des ailes
Image

Les ailes ont également une fine gravure en creux précise.
Image

La gravure des roues est également très chouette. Les détails sont vraiment poussés pour du 1/72ème.
Image

La planche de décalcos permettant de représenter 6 avions. Les forumeurs m'ont permis de pouvoir représenter un appareil français.
Image

Enfin la notice
Image

Bon, pour 9€, une maquette fort jolie. Cependant, à part des détails du cockpit et du moteur, je ne vois pas trop les vrais plus par rapport au kit Hobbyboss qu'on trouve à 6€. La différence se verra peut être au montage mais là encore la maquette chinoise est vraiment simple à monter.

Voici une représentation du kit Hobbyboss http://fighters.forumactif.com/VOS-MAQU ... -t8278.htm

A+

Ben
Modifié en dernier par Ben le jeu. 27 déc. 2007 14:07, modifié 1 fois.
En cours : Trop de chose...

Publicité

Publicité

Ben

Message par Ben »

Bonjour à tous

Avant de commencer ce kit, je recherche des infos sur les couleurs à employer. Or je m'apperçois que les teintes employées pour le vert zinchromate du cockpit et des trains est parfois vert, et parfois jaune.

Quelle était la teinte la plus proche pour un appareil français ?

Merci d'avance.

Ben
phil42

Message par phil42 »

Salut Ben ,

il me semble bien que les puits de trains des Hellcat français étaient bleu , comme la cellule .........
Ben

Message par Ben »

Allez, le montage commence.

On assemble dans les 2 demi fuselage les flancs de cockpit à gauche et à droite. Une sous couche noire est passée pour donner de la profondeur avant de passer la couche de base, du "Jaune bubonique" de chez Citadel.

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai brossé à sec les arrêtes en "Os blanchi" pour faire ressortir les reliefs. Un léger jus de noir est passé dans les creux.

Image

La baignoire a reçu le même traitement.

Image

Image

Image

Le cockpit est bien détaillé je trouve pour l'échelle. Les sangles ont été oublié mais je les rajouterai plus tard.

A bientot

Ben
Ben

Message par Ben »

Suite du montage

Le cockpit est collé sur la baignoire, puis on colle tout ca dans un demi fuselage avant de refermer les demi coquilles. Ca force un peu mais c'est normal. La baignoire est bien rentré dans les ergots. Le tableau de bord est représenté sous la forme de décalcomanies.

Image

Image

Ensuite, on passe à l'assemblage de l'aile inférieur. Là encore, l'ajustage est bon, pas de soucis.

Image

Image

Les puits de trains sont bleu marine.

Maintenant, je me pose deux questions. De quelle couleur sont les jambes de train, alu ou bleu ? et, de quelle couleur est l'intérieur de capot moteur (alu, bleu, zinchromate ou noir) ?

A+

Ben
L. BOUGÉ

Message par L. BOUGÉ »

Bonsoir,

Un début de réponse à la quastion: les jambes de train paraissent blanches sur pas mal de photos
http://www.ww2incolor.com/gallery/us_navy/hellcat
http://greec.free.fr/word/Grumman%20F6F%20HELLCAT.htm

Cordialement.
Laurent
Après l'école, Emma adore les kits Zvezda Cars ! Planes aussi

Kits et accessoires SBS, Brengun, Hauler, IBG, The World At War, Aber, etc
Sharkit - Olimp & Authentic Decals - Ardpol - Broplan - etc
http://www.lbplans.fr/
doudou

Message par doudou »

salut bon début :x
pour la couleur des jambes de train franco tu peux les peindrent en bleu nuit les jantes bleu nuit ou alu
l'intériuer du capot vert int;
:x
Ben

Message par Ben »

doudou a écrit :salut bon début :x
pour la couleur des jambes de train franco tu peux les peindrent en bleu nuit les jantes bleu nuit ou alu
l'intériuer du capot vert int;
:x
vert ou plutot jaune dans ce cas là ?!

A+

Ben
Ben

Message par Ben »

MAJ du 29 octobre 2007

Salut

Mon Hellcat n'est pas tombé dans l'oubli comme quelqu'un de mes autres kits.

Après l'assemblage des différents éléments, j'ai passé une sous couche de noir Citadel car le Humbrol 181 ne couvre pas bien.

Image

Ensuite, j'ai passé 2 couches de 181, mais je ne suis pas entièrement satisfait du résultat. J'espère que je vernis brillant limitera les traces de pinceau très apparente sur cette peinture brillante. Il y a encore des retouches à faire au niveau du drapeau de gouverne et des jambes de train.

Image

Image

Je dois dire, qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à me motiver à cause de la peinture de mes figs. Je vous montrerai, mais je vais tout faire pour que cette maquette soit finie avant la fin de l'année.

A+

Ben
olivier1

Message par olivier1 »

salut
pour la peinture de ton hellcat au pinçeau,je fini avec du verni satin( aprés les decals )déja pour l'échelle le resultat est plus realiste,puis je patine(dry) avec du gris fonçé genre humbrol164 entre les panneaux .C'est ma methode et avec la pratique on ne voit plus les traces du pinçeau;idem pour les peintures mates.
Ben

Message par Ben »

MAJ du 22 décembre 2007
olivier1 a écrit :salut
pour la peinture de ton hellcat au pinçeau,je fini avec du verni satin( aprés les decals )déja pour l'échelle le resultat est plus realiste,puis je patine(dry) avec du gris fonçé genre humbrol164 entre les panneaux .C'est ma methode et avec la pratique on ne voit plus les traces du pinçeau;idem pour les peintures mates.
Merci pour tes conseils Olivier.

Bon, le but étant de le finir avant la fin de l'année et donc du GB, je mets les bouches et double (c'est comme ca que ca s'écrit !?).

J'ai commencé la pose des décalcos que m'on gentillement cédé des membres du forum.

Image

Image

A+

Ben
Ben

Message par Ben »

MAJ du 27/12/2007 - TERMINÉ

Voici les photos du Hellcat enfin terminé. Elles ne sont pas extra, mais j'attends de trouver une bonne lumière pour vous en proposer de nouvelles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, pour conclure, j'ai eut du mal avec ce kit, avec la peinture qui n'a pas eut le rendu désiré. Et il faut encore que je le vernisse mais j'attends que mon dealer réouvre après les fêtes.

A plus

Ben
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Aéronavale »