Pour continuer un des thèmes que j'affectionne beaucoup, mon prochain montage sera le F6F Hellcat. De plus, ca me permettra de reprendre un peu les avions à hélices, le dernier monté, étant me semble t'il, le Mig-3 d'Hobbyboss en mars.
La base sera le Hellcat d'Academy. Place aux photos
Le boxart

La grappe du fuselage. L'ensemble de la maquette est gravée en creux. Vraiment jolie

Détail du fuselage

Les détails du cockpit avec les parois internes moulées séparéments.

Le moteur est également très bien gravé. Deux lignes de cylindres sont représentées.

Les grappes des ailes

Les ailes ont également une fine gravure en creux précise.

La gravure des roues est également très chouette. Les détails sont vraiment poussés pour du 1/72ème.

La planche de décalcos permettant de représenter 6 avions. Les forumeurs m'ont permis de pouvoir représenter un appareil français.

Enfin la notice

Bon, pour 9€, une maquette fort jolie. Cependant, à part des détails du cockpit et du moteur, je ne vois pas trop les vrais plus par rapport au kit Hobbyboss qu'on trouve à 6€. La différence se verra peut être au montage mais là encore la maquette chinoise est vraiment simple à monter.
Voici une représentation du kit Hobbyboss http://fighters.forumactif.com/VOS-MAQU ... -t8278.htm
A+
Ben