Comme il est spécifié dans les règles du GB qu'il n'y a aucune contrainte de sujet, et bien je me suis dis que je pouvais en profiter pour participer avec un petit what-if!
En fait, il s'agit d'une idée que j'ai eu il y a 2 ans et que j'ai décidé de concrétiser cette été pour un autre GB sur un forum what-if (le but du GB était justement de finir une maquette commencée il y a longtemps et jamais terminée!)
Afin de rajouter un petit challenge de plus, j'ai voulu coller à ce GB-ci, et j'ai fait en sorte que toutes les pièces rapportées, le scratch, les armements et les décals proviennent de boîts de maquettes Heller!! J'ai même poussé le vice jusqu'à n'utiliser que des peintures Humbrol!


Enfin bon, la maquette est maintenant presque terminée (je l'ai finalisée assez vite) mais je vais vous montrer des étapes de la construction tout de même :-D
Voici le gros des pièces. Le montage de la maquette est rudimentaire mais je n'ai pas voulu me prendre la tête à refaire le cockpit (trop de boulot pour un résultat improbable vu mes faibles capacités):
Une gondole pleine d'ECM située sous le nez à la place des canons... Bon, il a fallu que j'attende d'avoir peint l'avion pour me rendre compte qu'en fait je l'avais placé au niveau du... train d'atterrissage!

Tant pis, je me suis bien amusé à la faire quand même (fabriquée à partir d'un demi panier à roquettes de Mil Mi-24 et d'un bout de réservoir de Mirage F1... de chez Heller bien sur!!):

Avec le prémontage des Super 530 antiradar (bah quoi?! C'est du what-if!!) pou voir si ça va bien!
Je dois recadrer certaines photos et je vous envois le reste!!
Pour la petite backstory, indispensable dans le what-if, ce Mirage 2000 s'inscrit dans une Histoire Alternative plus vaste, plus précisément aux prémices de la Troisième Guerre Mondiale, lors d'un conflit mineur entre l'Égypte et la Libye.
Il s'agit d'un ancien Mirage 2000C Français revendu en 2009 à l'Egypte après un rétrofit au standard -5. Trois ans plus tard, il sera transformer, avec 11 autres appareils, au standard Mirage 2000-15EM (spécialisé SEAD et ELINT), standard spécialement étudié pour l'Egypte alors en conflit de moyenne intensité contre la Libye.