Cotam 1340 taking off

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils d'école, d'entrainement, de reconnaissance ou de transport.
Verrouillé
marcou
Banni !
Banni !

Cotam 1340 taking off

Message par marcou »

Une fois n'est pas coutume, voici un montage hors norme, tant au niveau de la taille de la maquette que de son apparente simplicité.
En somme ce kit se suffirais presque a lui meme, mais j'ai voulu possé un peu plus le detaillage.
Au vues de ce qui sera visible et a moins de mettre des led dedans (pitié pas comme certains) c'est pour la gloire.
allez on commence donc par ce qu'habituellement viens en avant dernier sur mes kits, les sieges tres peu ressemblants
Les accoudoir sont ceux du kit mais deplacés quand a l'appuie tete, il est refait en bout de grappe de forme adequate.
A gauche le siege du kit et a droite le meme mais transformé.
Image
J'ai egalement reprofilé les siege des operateur radio et du navigateur, les dossiers donnés etant de forme rectangulaires. L'appuie ete est decoupé du siege d'origine et une languette de carte plastique collée derriere ce qui a pour but de relever le dit appuie tete

Image
Image
Ensuite LE gros morceau de la bete, la soute.
on commence donc par reperer les pieces sur la notice, pour constater au vues des docs que italeri se trompe sur les coloris.
Pas tres grave en somme, on pars donc sur des teintes un poil plus ressemblantes.
Image
Image
Image
Image
Image
ensuite, quand la partie "tunnel" est barbouillée, on attaque la partie charchement, et la on change juste de couleur.
bref un voile de gris plus tard, et en prevision tant qu'on est dans le gris on en profite pour phsitter une teinte plus clair pour quelques piece de detail, pas forcement la couleur tio top, mais au moins qui permettra de mettre le pit en valeur.
allez ca donne ca
Image
Image
Image
Image
Les demis fuselage aussi sont peint...
Image
Image
Image
Image
Voici pour ce debut de montage commencé il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, tres lointaine.
a l'incomensurable 2/2 Cote d'or
http://french-air-kits.activebb.net/index.htm
venez visiter French Air Kits

Cotam 1340 taking off

Publicité

Publicité

marcou
Banni !
Banni !

Message par marcou »

J'ai repris par les capitonnage des puits de trains, cotés soute
Comme pour toutes les parties en toile forte de l'avion, la base est du Humbrol 72, patiné a l'huile pour artiste en lavis (et non en jus le but etant ici de recouvrir avec la peinture tres diluée toutes la piece, d'attendre un peu et d'essuyer ensuite avec un sopalin imbibé d'essence F), puis brossé a sec sur la totalité des surfaces structurés et planes avec du Humbrol 103.
La repique des barres matalique de maintient est faite quand a elle au pinceau.
voila ce que ca donne en couleurs.
Image
Image
voila maintenant le pit, peint et surement patiné un poil.
La suite donc avec la piece principal du poste d'equipage avant.
La difficulté est de donner de la vie a cette piece bien lisse.
Donc un coup de gunze H 307, seche durant la nuit et ensuite un bon gros lavis noir/terre d'ombre, essuyé une dizaine de minute plus tard, et pour finir et representé l'usure, un brossage sur les plats( et ya que ca sur le plancher)en Humbrol 28
La console cenrale est prealablement peinte en noir, et brossée en deux temps, un e fois en 28, et un fois en alu matt, ainsi que quelques eclats dessus.
J'ai egalement brosse les devant de pedale de gouverne de direstion en metal, ainsi que les dites pedales.
Bref assez de bla², voici les images.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila a suivre le plancher de soute et la ya du rorographe dans l'air.
marcou
Banni !
Banni !

Message par marcou »

La suite de la soute donc.
Deja sur les plancher, on passe un coup de marron assez foncé, pour simuler le bois
Image
Image
Image
Puis on masque les traverse metallique a la bande cache tam
Image
Image
On vaporise de l'acier sur les traverses, ont attend que ca seche au toucher et on retire les caches.
en suite on brosse le "bois" brut avec un melange de 118 et 121 Humbrol

Image
Image
Image

et pour la fin, on fait un petit essais a blanc, histoire de voir ou il faudra detaillé la soute.
Image
Image
et dans le demi fuselage
Image
le reglet fait 15 cm....
Image
a plus

on continues doucement avec la soute, c'est un reel bordel dedans en realité, mais je la representerais vide, vous verrez pourquoi quand j'en serais a la voilure.
Donc la partie arriere est finie,et en image ca donne ca
Image
Image
Image
et le poste de pilotage
Image
Image
Image.
Juste une petite photo, d'une piece que j'ai mis pret de trois jour a peindre et patiner
Image
Le reste des piece principales de la soute
Image
Image
J'ai preparer le puit de train avant....
Image
et j'ai collé entre elles les deux sections du demi fuselagedroit
Image
Ayééééééééé la soute c'est fait
Bon blague a pars reste a faire tout les demi fuselage et la c'est une autre paire de manche, je ne sais pas trop comment apprehender la patine, j'vais chercher je trouverais bien.
bon le tunel, ca donne un truc assez grand quand meme, mais je trouve que je m'en suis pas si mal tirer que ca, ca reste perfectible mais bon, on y toucheras plus trop.
Image
Image
[IMG]http:/
/img149.imageshack.us/img149/6747/p1010510xr3.jpg[/IMG]

Image
Image
Image
Image
Un beau bébé j'vous disait, n'est ce pas?
Image
Le meme mais presque complet...
Pourquoi presque???
La les choses serieuses commencent.
On tranche dans le plastique allez zou scie en photodec, scalpel (au passage planté dans la jambe...)

Image
Image
Bon c'est pas tout, maintenant faut s'occuper du pit
Olivier

Message par Olivier »

marcou a écrit : Deja sur les plancher, on passe un coup de marron assez foncé, pour simuler le bois
Bonjour Seb

Je ne me souvient pas avoir vu du bois sur le plancher de la soute des C-130 :?
Benoît

Message par Benoît »

...
Modifié en dernier par Benoît le dim. 25 nov. 2007 21:57, modifié 1 fois.
florent67

..

Message par florent67 »

je ne connais pas trop la bete mais j'aurai plutot penché pour quelque de métallique à la place du bois. Maintenant, peut etre que quelqu'un pourra nous éclairer et lever nos doutes. En tout cas, voilà un sujet original.
Ce sera un Herk normal ou allongé ?

Florent
Olivier

Re: ..

Message par Olivier »

florent67 a écrit :je ne connais pas trop la bete mais j'aurai plutot penché pour quelque de métallique à la place du bois
Exact, pour ceux que je connais du moins (les dix premiers reçus par l'Armée de l'Air), c'est un plancher métallique avec des bandes antidérapantes noires collées dessus.
Je vais essayer de trouver des photos...

Olivier, mécano avionique sur C-130 pendant deux ans (dans une autre vie :roll: )
marcou
Banni !
Banni !

Message par marcou »

aie, aie aie, :cry: :cry:
Bon ca sera chaud de tout decoller pour refaire je pense, mais je ne suis jamais contre une ou deux photos.
Merci
M.
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour Seb

Voilà un exemple:

Image

Image trouvée là:
http://aircraftwalkaround.hobbyvista.co ... rcules.htm
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : appareil d’école, d’entraînement, de reconnaissance et de transport »