éh oui ! il fallait bien un Starfighter dans ce Group Build

Je m'y colle avec un F-104C du 479th TFW tel qu'il apparut couleur Metal, lors de son premier déploiement au Vietnam en 1965.
Pti' montage rapide sans fioritures pour mon premier modèle à l'Alclad II, merci à DFN et Fanakit pour leurs précieux conseils ! je laisse la réalisation d'un camo Asia Schem à Dadam peut être ...
Je pars d'une maquette hasegawa en racourcissant et regravant la dérive spécifique aux 104 C et je bouche à la cyano les trous de rivets trop nombreux à l'arrière du fuselage :

Je tire la perche de ravitaillement en vol du 104C de Revell. Trop droite ; un pti' coup de briquet est nécessaire ... puis après lustrage au micromesh j'applique une couche de Gunze H57 Aircraft Grey, une peinture lustrée qui conviendra bien à la tenue de l'alclad :

après lustrage soigné du gris au coton : White Aluminium !

sacré peinture ! çà claque ! mais je suis déçu de voir encore des pigments ... 2ème couche sur certaines parties au Polished Alu...
j sais pas ... je suis pas convaincu, çà vient pt'êt du 72.
Plutôt que de retravailler les différents panneaux du fuselage je tente une patine au Model Master Aluminium Plate que je vais pouvoir lustrer à volonté pour de beaux effets !
la manipulation va devenir délicate maintenant

à plus tard...