une buche pour noel

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant participés à la guerre du Vietnam
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marcou
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une buche pour noel

Message par marcou »

Second montage de ce group built, voici ce qui sera mon interpretation de la buche biplace.
Nous sommes en presence de l'ancien mais fort joli kit monogram (qui a mon age soit dit en passant)
Les details sont bien present, la seule difference avec un kit moderne est le fine structure en relief, en soit pas tres tres grave, l'avion etant tres lisse.
J'ai commencé par vaporisé du H 306 gunze sur la baignoire et parois verticales.
Les consoles sont alors repiquées au pinceau fin en noirsatiné humbrol (Hu85)
un jus de sepia est passé dans les creux, puis un brush est fait en blanc de titanea l'huile (merci a m0m0 pour ses article dans Wing au passage)
repique ensuite de tous les switches et autres interrupteurs, puis mise en couleur pour ceratin d'entre eux.
n image ca donne ca
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voila pour ce soir
M.
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Frank B

Message par Frank B »

bô. :wink:
Frank B

Message par Frank B »

bô. :wink:
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marcou
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Message par marcou »

voici donc la suite, faut que je le boucle vite celui la.
donc peinture du bidou en Hu 28, puis dans la foulée du tan en Hu 118
on revoile les panneaux en 118 coupé de 28, puis on reprend les jonctions de panneau (pas tous pour ne pas etre uniforme) avec un melange de teinte de base assombris de brun foncé.
ensuite, on attaque le vert moyen (une bidoulle de teinte gunze,l'essentiel est d'avoir la base verte a peu pres, pour la patine assez poussé de cette machine), puis eclaircissement et assombrissement comme dans le cas ci dessus.
en images ca donne un truc assez approchant a mon gout
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restera a passer le vert olive, a le patiné et a reprendre les deux premieres teintes pour homogeniser la patine
seb
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Grizzly
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Message par Grizzly »

Ohhh que j'aime... :shock: :shock:
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marcou
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Message par marcou »

Merci grizz :-D
bin la suite du week end a été pour passer le vert olive et reprendre le tan afin de les mettres tout deux en adequation avec le vezrt moyen qui est ma base de patine.
meme technique que precedement, et ca donne ca
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a suivre... PATIENCE
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red baron
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Message par red baron »

pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale
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Yoyo
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Message par Yoyo »

red baron a écrit :pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale
le monde à l'envers, red baron et le "calme sur la patine" c'est pas antinomique ? :D
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Grizzly
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Message par Grizzly »

red baron a écrit :pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale
Certes, mais comme toutes les machines de l'USAF d'une manière générale, ce qui n'empêche pas d'avoir, notamment à la fin d'une campagne (exemple, à la fin de Linebaker II) des avions aux peintures très fatiguées, sans pour autant qu'il s'agisse d'un manque d'entretien.

Superbe patine en tout cas. :x
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marcou
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Message par marcou »

Merci :oops:
Dit Grizzly, mon avion appartient au 17 WWS du 338 TFW a korat en 73, ca faisait longtemps que ces machines etaient sur le thatres d'ope?
Seb
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Thud
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Message par Thud »

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas la patine, c'est le flou du camouflage.

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http://taskforceomegainc.org/f-105g.jpeg
Il semble qu'il n'y ait pas tant d'overspray sur le camo réel.
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marcou
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Message par marcou »

on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:
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Thud
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Message par Thud »

marcou a écrit :on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
Thud
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Message par Thud »

Raphaël a écrit :
Thud a écrit : Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
Euh, hum, non rien... ouhla, fait pas chaud dehors!
Ah, tu as retrouvé ton tonfa?

:D
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marcou
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Message par marcou »

faudrais que j'achete un mano pour mon compresseur :D :D :D :D (moteur de frigo branché en direct sur l'aero)
merci du tuyau en tout cas, j'vois ca pour le suivant
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dharko
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Message par dharko »

Thud a écrit :
marcou a écrit :on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
Question, combien de couche faut-il passer si on dilue à 80%? en tout cas merci pour l'info
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Message par Thud »

dharko a écrit :Question, combien de couche faut-il passer si on dilue à 80%? en tout cas merci pour l'info
Je me vois dans l'obligation de citer le regretté Fernand Raynaud : un certain nombre.
Je ne peux pas être plus précis.
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Grizzly
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Message par Grizzly »

marcou a écrit :Merci :oops:
Dit Grizzly, mon avion appartient au 17 WWS du 338 TFW a korat en 73, ca faisait longtemps que ces machines etaient sur le thatres d'ope?
Seb
17 WWS du 388 TFW plutôt (est ce que tu as un profil?)

En principe, il venait de se farcir toute la campagne au Nord Viet Nam Linebaker I de mai à octobre 1972 et Linebaker II en décembre 1972 (sans compter des missions éventuelles au Cambodge début 73)

A cette date, il a donc effectivement bien vécu.
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marcou
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Message par marcou »

l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
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Grizzly
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Message par Grizzly »

marcou a écrit :l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
Seb
Avec un nose art de vautour ?? J'ai quelque chose là dessus dans un squadron. Je regarde et je t'en dirais plus selon les résultats de mes recherches.
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razorback
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Message par razorback »

Thud a écrit :
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
VIte laid? Cause principale?
Je ponce, donc je suis...

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Grizzly a écrit :
marcou a écrit :l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
Seb
Avec un nose art de vautour ?? J'ai quelque chose là dessus dans un squadron. Je regarde et je t'en dirais plus selon les résultats de mes recherches.
celui la meme oui
Merci :x :x
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Thud
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Message par Thud »

razorback a écrit :
Thud a écrit :
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
VIte laid? Cause principale?
Si tu n'as pas de dispositif de réglage de butée pour le débit de peinture et si tu as des mouvements intempestifs, comme tu as une peinture très fluide, ça va faire des coulures.
Verrouillé

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