F5A "Jeanne" 1/72 Hasegawa MAJ du 11/11 terminé
- tjac
merki,merki...
un peu de patience!!!!ch'ui à la bourre
et il en est ou ce T33 Mister Fly72,il est peint ou pas?ce nouvel aéro?
@i+
Thierry
un peu de patience!!!!ch'ui à la bourre
et il en est ou ce T33 Mister Fly72,il est peint ou pas?ce nouvel aéro?
@i+
Thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks

- tjac
voilà ça y est!!!
Le montage touche à sa fin,en effet après la peinture des gouvernails vient la pose des décalcomanies,pour cela j'utilise en partie la planche Carpena citée plus haut et des cocardes tricolores cerclée de jaune provenant d'une autre planche de la même marque.Une fois celles-ci posées un voile de vernis brillant sera passé.On pourra après ça faire un "jus" noir et terre de sienne dilué à l'essence "F" comme pour la jeep j'essuie la maquette avec un papier éponge et voilà,je termine avec un vernis mat type "pébéo" et la pose d'antenne,tube pitot et masselotes et l'avion est terminé.Il ne reste plus qu'a confectionner le support de la scenette,pour cela j'ai acheté un cadre photo chez un soldeur bien connu,j'y ai ôté la glace et sur le support j'ai fait un décor à base de plâtre de moulage.prés séchage,je vaporise différente teinte proche des couleurs sable,un peu d'herbe, type celle utilisée par les modélistes ferroviaires , saupoudrée.Jy ajoute 2 figurines,la jeep et le F5A et voilà cette fois-ci on y est....

Les photos en intérieur ne sont pas géniales on attendra un rayon de soleil....voila à ma manière un hommage à Mr Antoine de St-EXUPERY.
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." extrait du Petit Prince.
@ bientôt
Thierry
Le montage touche à sa fin,en effet après la peinture des gouvernails vient la pose des décalcomanies,pour cela j'utilise en partie la planche Carpena citée plus haut et des cocardes tricolores cerclée de jaune provenant d'une autre planche de la même marque.Une fois celles-ci posées un voile de vernis brillant sera passé.On pourra après ça faire un "jus" noir et terre de sienne dilué à l'essence "F" comme pour la jeep j'essuie la maquette avec un papier éponge et voilà,je termine avec un vernis mat type "pébéo" et la pose d'antenne,tube pitot et masselotes et l'avion est terminé.Il ne reste plus qu'a confectionner le support de la scenette,pour cela j'ai acheté un cadre photo chez un soldeur bien connu,j'y ai ôté la glace et sur le support j'ai fait un décor à base de plâtre de moulage.prés séchage,je vaporise différente teinte proche des couleurs sable,un peu d'herbe, type celle utilisée par les modélistes ferroviaires , saupoudrée.Jy ajoute 2 figurines,la jeep et le F5A et voilà cette fois-ci on y est....

Les photos en intérieur ne sont pas géniales on attendra un rayon de soleil....voila à ma manière un hommage à Mr Antoine de St-EXUPERY.
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent." extrait du Petit Prince.
@ bientôt
Thierry

- Lionel Vaillant
- Disparu
Salut Tjac,
Encore une bien belle maquette que tu nous as monté là
On attends avec impatience d'autres photos!
Et y a pas à dire, un socle rehausse tout de suite la qualité du modèle.
Bravo
@+
Lionel
Encore une bien belle maquette que tu nous as monté là

On attends avec impatience d'autres photos!
Et y a pas à dire, un socle rehausse tout de suite la qualité du modèle.
Bravo
@+
Lionel
Modifié en dernier par Lionel Vaillant le dim. 11 nov. 2007 20:41, modifié 1 fois.
Salut Thierry,
Diorama et maquette très réussis et belle hommage à Saint Ex. bravo.
Petite question technique : peux - tu nous indiquer comment tu utilises le vernis mat PEBEO, notamment au niveau de la dilution car je commence moi-même à l'utiliser mais je ne suis pas sûr de moi :? .
Encore bravo.
PeYo
Diorama et maquette très réussis et belle hommage à Saint Ex. bravo.
Petite question technique : peux - tu nous indiquer comment tu utilises le vernis mat PEBEO, notamment au niveau de la dilution car je commence moi-même à l'utiliser mais je ne suis pas sûr de moi :? .
Encore bravo.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
- Jean ROBERT
St Ex
+ 1,que dire de mieuxPascal33 a écrit :Salut Tjac!
Encore une fois bravo, une bien belle bête et un bien bel Hommage.
Pascal. :-D

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
- tjac
Cartman a écrit :superbe mais je trouve que le dio manque d'action
vous avez tous les deux raison,c'est vrai...mais pour rendre en maquette la photo suivante dans les proportions je ne savais pas comment faire autrement!!!la vache c'est que ça prend de la place sur l'étagère et encore y'a pas les tentes au fond!!!Anthone a écrit :C'est magnifique ! Très beau montage, la peinture est vraiment très belle.
Par contre, je trouve le cadre trop grand par rapport au sujet.

"la photo est un scan extrait du Replic n°35 via ECPA qui sera retirée sur demande de l'auteur ou de maitre des lieux."
Merci à tous pour vos remarques et compliments ,j'suis content que cela vous plaise,et j'peux avouer maintenant que j'avais la pression car c'est un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps que j'ai repoussé mainte fois de peur de le rater...je m'en suis pas trop mal sortie!!!!mais peux mieux faire.....
encore merci à tous
@+
Thierry

-